Accueil > Actualité Economique > Chambre bébé : Comment l’aménager ?

Chambre bébé : Comment l’aménager ?

Amenager chambre bebe

 

Aménagez la chambre idéale pour votre bébé !

La naissance de bébé est prévue pour dans quelques semaines, vous déjà acheté ses vêtements et quelques accessoires mais pas encore pour sa chambre ? Vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour la préparer ? Suivez tous nos conseils pour aménager la chambre de bébé pour un résultat au top !

 

Le choix de la chambre de bébé

Avant tout, il faut déterminer quelle pièce sera la chambre de bébé. En effet, si vous avez plusieurs pièces de disponibles, privilégiez-en une qui ne soit pas côté rue dans la mesure du possible. Votre bébé sera ainsi plus au calme pour les nuits comme pour les siestes.

De plus, choisissez une pièce qui ne soit pas trop loin de votre chambre. D’abord, cela vous rassurera d’avoir bébé tout à proximité pour l’entendre s’il pleure puis vous risquez de devoir faire des allers et retours dans sa chambre alors autant qu’elle soit à côté.

 

Le choix du mobilier

S’il ne faut pas encombrer la chambre de bébé, certains meubles sont indispensables comme le lit bébé. Il en existe de très nombreux modèles comme vous pourrez le constater sur ce catalogue de lits bébé. Vous aurez le choix entre un berceau qui peut accueillir bébé les premiers bois, un lit bébé standard à barreaux ou encore un lit évolutif qui a l’avantage de durer plus longtemps.

Ensuite, au niveau du mobilier, l’armoire bébé s’avère vite indispensable pour ranger toutes les affaires de bébé. La table à langer peut être ou non dans la chambre en fonction de votre organisation. Dans tous les cas, elle doit se situer dans la pièce où auront lieu les changes. Certaines sont murales et prennent peu de place. D’autres tables à langer sont évolutives et peuvent se transformer en armoire de bébé. Au niveau rangement, un coffre à jouets est aussi nécessaire pour ranger tous les jouets qui vont rapidement s’accumuler.

Quels que soient vos choix, pensez fonctionnalité, ce qui n’empêche pas l’esthétisme. Mais, vous allez vous en servir au quotidien alors ils doivent avant tout être pratiques. Et, au niveau de la disposition, pensez à mettre la table à langer près de l’armoire de bébé pour ne pas avoir à le quitter des yeux si vous avez oublié un vêtement. De même, éloigné le lit bébé de la porte pour qu’il ne soit pas gêné par le bruit.

 

La décoration

Chambre bébé

Au niveau de revêtement des murs, la peinture est préférable au papier peint surtout si vous choisissez une peinture lavable et non toxique. Au niveau de la teinte, les couleurs claires sont à privilégier notamment celles qui appellent au repos, au calme et à la relaxation, de bonnes conditions pour retrouver le sommeil. Les couleurs vives sont donc à proscrire ou seulement par petites touches si besoin.

Si vous avez besoin de conseils de peinture pour peindre la chambre de bébé de façon harmonieuse, n’hésitez pas à consulter cette page. Vous aurez ainsi le support parfait pour coller ensuite quelques stickers afin de personnaliser davantage ce lieu.

 

La lumière

Là encore, le confort de bébé est à privilégier. La lumière naturelle est donc à favoriser. Et pour la compléter lorsqu’il fait nuit, choisissez une lumière jaune qui ne sera pas trop agressive pour votre bébé. De plus, ne mettez pas de lumière juste au-dessus du lit de bébé, elle l’éblouirait.

Pour un réveil en douceur, vous pouvez utiliser une lampe de chevet qui sera posée sur la commode.

 

Le sol

Comme indiqué ici, la solution idéale semble être le parquet ou le vinyle car ils sont faciles d’entretien. Et, ils ne présentent pas le problème d’acariens de la moquette. Si vous regrettez qu’il manque une touche douillette, vous pouvez ajouter un tapis !


Notez cet article :
Chambre bébé : Comment l’aménager ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


woman-on-computer

Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !