Accueil > Actualité Economique > Cohésia : dispositif de dématérialisation des subventions et aides sociales.

Cohésia : dispositif de dématérialisation des subventions et aides sociales.

Aide-sociale-a-lenfance

Cohésia représente un dispositif global de dématérialisation des versements des subventions ou aides sociales. Ce dispositif fonctionne à l’aide des cartes ou d’une application mobile.  Cohésia est un moyen de dématérialisation fiable car il est sécurisé et simple à utiliser.

C’est un bon moyen pour allier l’optimisation de l’accueil des utilisateurs et la modernisation du système de versement des aides sociales et subventions. Ce dispositif comporte des moyens de paiement dématérialisés, système d’identification et des outils destinés au suivi.

Cohésia est une solution qui s’adapte à toutes les occasions.

Ce dispositif global de dématérialisation de versement présente plusieurs avantages côté financeur. Il s’adapte aux versements des aides extra-légales, légales, allocations et subventions. Ce dispositif amène les politiques d’action sociale à agir efficacement dans l’insertion. C’est un meilleur moyen les politiques d’améliorer leurs actions dans les domaines de politique d’éducation, l’enfance, le handicap, la dépendance et la vieillesse. Par ailleurs, Cohésia favorise l’établissement des organismes d’Etat, collectivités, l’organisme de prévoyance et complémentaires comme CAF, MSA etc.

Le dispositif de dématérialisation de versement des aides sociales s’applique à tous les usagers des services de la collectivité ou à tous les citoyens qui bénéficient des aides sociales.

Le dispositif Cohésia propose des options personnalisées dont le rôle consiste à rendre son utilisation optimale. IL comporte un ensemble de modalités permettant aux financeurs de surmonter les enjeux rencontrés afin de mieux gérer les finances publiques via les conditions d’usages des aides qui sont versées.

Ces différentes options permettent de mesurer l’efficacité des aides versées sur une longue période de temps. Les usagers ont droit à un choix entre la carte ou l’application mobile. Il dispose d’un seul outil de pilotage permettant de suivre régulièrement l’utilisation des différentes aides versées et d’améliorer leur nombre selon les besoins recensés auprès des usagers.

Le dispositif présente également une option de paramétrage du réseau d’acceptation. Ce dernier prend en compte les typologies des services, zones géographiques, enseignes, catégorie des consommations etc. Posez vos questions sur le forum !

Cohésia a été conçu pour rendre la tâche simple aux financeurs et aux usagers.

Ce dispositif global de dématérialisation de versement des aides et subvention est le moyen le plus fiable et sécurisé pour percevoir des aides sociales en toute sécurité via une application mobile ou une carte. Cohésia apparaît comme un instrument efficace de la modernisation de l’action publique de par la qualité de son service. Il répond significativement aux besoins des usagers et des financeurs. Ce dispositif global est la réponse directe aux demandes d’aides sociales.

cliquez-ici pour en savoir plus

 


Notez cet article :
Cohésia : dispositif de dématérialisation des subventions et aides sociales. 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


woman-on-computer

Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !