Accueil > Actualité Economique > Comment bien choisir les enveloppes envoyées par votre entreprise ?

Comment bien choisir les enveloppes envoyées par votre entreprise ?



L’utilisation d’enveloppe remonte à plusieurs siècles. Elles sont venues remplacer le cachet de cire qui était le moyen par excellence de sceller une lettre. Il a fallu attendre la moitié du 19ème siècle pour voir apparaître les enveloppes et celles-ci ont gardé toute leur valeur jusqu’à nos jours. Cet accessoire est très pratique pour la conservation des écrits ou des correspondances. Elles s’utilisent avec une patte humidifiée ou autocollante permettant de conserver le contenu jusqu’à son destinataire.

Comment faire le choix de vos enveloppes ?

Il existe une variété de modèles d’enveloppes et le choix se fait en fonction des besoins de chacun. Tout le monde peut trouver des enveloppes en fonction du budget dont il dispose. Pour envoyer une carte de vœux à une personne qui compte pour vous, il est préférable de la sceller dans une enveloppe au format souhaité.

Il faut dire que l’apparence d’une enveloppe en dit long sur son contenu et c’est pour cette raison qu’il devient judicieux d’opter pour des enveloppes capables de répondre aux attentes des utilisateurs, notamment sur le design, les formes, la qualité du carton etc. il existe sur le marché un éventail d’enveloppes afin de répondre aux besoins de tous les utilisateurs. Toutefois, le choix d’une enveloppe repose sur des critères divers tels que les dimensions, les couleurs et le type de format. Ainsi, il y a des enveloppes dotées d’un système de fermeture à base de ficelles ou de rondelles.

Quelques types d’enveloppes

Les enveloppes bulles : il est d’ailleurs l’un des formats les plus utilisés. C’est une enveloppe très pratique pour conserver un cadeau. Elles sont dotées d’un design unique, un style plutôt moderne qui suscite une certaine curiosité. Ainsi, vous inciterez votre destinataire à l’ouvrir pour découvrir ce qui se cache à l’intérieur. Elles sont très attirantes d’autant plus qu’elles brillent.

Les enveloppes nacrées : ce modèle est très discret de par ses couleurs et son style qui exprime une atmosphère festive. Ces enveloppes sont une meilleure alternative pour contenir des cartes de vœux. De plus, leur matière peut résister aux intempéries.

Les enveloppes en carton : ces enveloppes à dos de carton sont rigides. Ce modèle est spécialement conçu pour les documents qu’on ne souhaite pas plier. Ainsi, elles peuvent conserver vos documents à l’état initiale.

Les enveloppes kraft : ce modèle contient des dimensions diverses. Elle est réputée pour sa solidité car il résiste considérablement à l’éclatement ou à la déchirure.


Notez cet article :
Comment bien choisir les enveloppes envoyées par votre entreprise ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !