Accueil > Actualité Economique > Comment bien choisir son crédit immobilier ?

Comment bien choisir son crédit immobilier ?



Pour financer  un achat immobilier, recourir à un  crédit immobilier est la solution la plus envisageable par la plupart des français.  Face  à la surabondance des offres, les demandeurs se sentent un peu confus entre les différents taux, les garanties,  l’échéance et les modalités de remboursement. Ce sont autant d’éléments qu’il faut prendre en compte avant d’effectuer son choix.

Bien choisir le meilleur taux.

Pour bien  choisir  son crédit immobilier, le Principal paramètre auquel vous devez particulièrement prêter attention est le taux.  Le taux de votre crédit immobilier détermine le montant que vous  coûtera ce prêt. Donc vous auriez à rembourser le capital initial et le taux en pourcentage qui s’applique à ce capital. On distingue généralement deux catégories de taux : le taux fixe  et le taux variable. Le taux fixe est le plus demandé par les français, pour cause, il ne connait aucune variation avec le temps. En effet le pourcentage  du taux, l’échéance du remboursement et le montant des versements sont  établis pendant la signature du contrat et sont invariables. S’agissant du taux variable, il varie en fonction de la conjoncture  économique du marché. Cette variation est fonction  de deux paramètres : l’Euribor  ou l’indice de référence de l’Union Européenne  additionné d’une marge allant de 1% à 3 % de la banque.  Il peut être avantageux au cas où l’indice de référence est faible mais très dangereux au cas contraire. N’oubliez pas pour ceux qui recherchent de bonnes opportunités de placements les les conditions pour investir en Pinel

Bien examiner les modalités de remboursement

Ces modalités sont précisées dès la souscription par l’emprunteur.  En fonction des capacités de l’emprunteur,  le remboursement peut être  étalé sur une courte ou longue durée.  Les échéances de remboursement peuvent être modifiées si et seulement si l’emprunt est modulable.  Il est donc important de veiller aux annexes et conditions spécifiques du contrat avant de le signer pour éviter de mauvaises surprises. Pour la loi Pinel, attention à ne pas vous tromper, le dispositif sera-t-il encore avantageux jusqu’en 2021 ?

Utiliser un comparateur des crédits immobiliers.

Pour vous aider à faire le bon choix, vous avez la possibilité d’utiliser un comparateur de prix pour trouver la meilleure offre et faire jouer la concurrence. Ces comparateurs sont des outils indépendants et c’est ce qui les rendent fiables. Pour une bonne utilisation d’un comparateur de prix vous devez préciser les informations suivantes : le taux du crédit, les délais de remboursement, les pénalités et choix. ..

Veiller sur le taux effectif global.

La procédure pour demander un crédit immobilier est souvent onéreuse au regard des frais engagés pour le dossier, les garantis etc. Le taux effectif global  est un élément important qui peut influer sur votre choix.  Il vous permet aussi d’éviter de vous retrouver avec de mauvaise surprise comme  le taux d’appel.

 


Notez cet article :
Comment bien choisir son crédit immobilier ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !