Accueil > Actualité Economique > Comment louer une voiture et bien choisir les bons pneus ?

Comment louer une voiture et bien choisir les bons pneus ?



Louer une voiture sur Internet est une vraie alternative pour bénéficier d’un meilleur tarif. Outre cet avantage, la réservation en ligne permet d’anticiper la disponibilité des véhicules et les services inclus dans la location. Voici des astuces pour faire le bon choix sur l’agence de location voiture.

 

Il est important de bien choisir la bonne voiture avec les bons pneus pour s’accorder au temps prévu pour vos vacances : s’agit il d’un temps normal, d’un temps de pluie, d’un temps de verglas ou de neige ? Les bons loueurs font le bon choix pour leur parc automobile en passant notamment par de l’achat de pneus runflat

Définir ses besoins : les bons pneus, la bonne assurance

Que ce soit, pour des vacances, pour un déménagement ou juste pour un week-end, il est conseillé de prendre en compte les dates de déplacement, le nombre estimatif de kilométrages à parcourir, le nombre de passagers et de bagages, le besoin d’un deuxième conducteur et les critères de choix des options de la voiture (GPS, climatisation, choix des pneus pour les temps de pluie ou pneus pour temps de neige…).

Surtout, il faut définir ses besoins d’assurance. C’est crucial lors de ses déplacements. Il est aussi recommandé de se renseigner auprès de sa banque, car certaines cartes bancaires proposent une extension d’assurance (vol ou dommage). Une bonne solution pour alléger la franchise. Suivez l’actualité auto pour vous tenir informé.

 

Identifier les services de location proposés en ligne

L’étape suivante consiste à identifier les services de location disponibles sur Internet. Voici les différents acteurs en ligne : les grands réseaux nationaux ou internationaux (Sixt, Europcar, Hertz, Ada…), les comparateurs (centrales de réservation), les loueurs locaux.

Outre ces différents acteurs, il faut noter que de plus en plus de constructeurs automobiles choisissent aussi de proposer la location de voiture sur Internet. Ainsi, il faut bien distinguer prestataire de service direct ou intermédiaire.

 

Comparer les offres disponibles

Pour profiter d’une location de voiture, le comparateur est le moyen le plus prisé par les internautes. Mais encore faut-il rappeler que pour louer une voiture pas chère, il n’y a rien de plus efficace que de privilégier les heures creuses, les dates souples. Puis, il est conseillé de réserver bien avant le départ pour obtenir les meilleures offres. Sinon, il est possible de se rendre directement sur les moteurs des agences de location.

Attention, seul le tarif final annoncé par une agence de location de voiture doit être considéré. Puis, il est recommandé de ne jamais s’engager qu’après avoir eu le contrat dont les conditions de location, les assurances comprises et les différentes autorisations liées à la voiture de location.

NB : À défaut de ce contrat de location, il n’est plus possible de se plaindre en cas d’escroquerie. Pire encore, le locataire ne peut plus bénéficier d’aucun remboursement.


Notez cet article :
Comment louer une voiture et bien choisir les bons pneus ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !