Accueil > Crédit > Comment obtenir un crédit rapidement ?

Comment obtenir un crédit rapidement ?



Lorsque les besoins en cash sont importants et urgents, la question : comment obtenir son crédit rapidement devient d’une grande acuité. Au moins 7 types de crédits existent, chacune étant d’une relative rapidité.

Avoir une situation financière incitative

Le meilleur moyen d’avoir un crédit rapidement, c’est d’éviter le cumul de créances. L’une des règles qu’il est intéressant d’observer est de rembourser systématiquement les crédits contractés. Une autre précaution non négligeable est d’éviter les découverts. Bref, pour résumer toutes ces règles en une seule : vivez à la hauteur de vos moyens financiers, bannissez systématiquement tous les dépassements budgétaires.

Offres formelles

Pour équiper une maison, acheter une voiture, il existe des crédits dits “à la consommation”. Ils sont remboursables en 3 ans et peuvent permettre d’obtenir 25 000 euros. Mais une fois la demande faite, il faut réunir l’ensemble des pièces et espérer que le dossier soit validé, car réunir la totalité des éléments demandés n’est pas une garantie d’obtention des fonds. Il est également possible de demander un crédit dit “renouvelable”. Il a pour principal avantage qu’il est plus simple à obtenir. Mais son inconvénient est qu’il peut créer l’habitude de vivre au-dessus de ses moyens, car comme le dit son nom, il est automatiquement reconduit. 

Pour faire une  demande de crédit rapide, il vaut mieux ne pas être une personne qui prend l’habitude d’avoir de l’argent frais disponible, le danger est de préférer utiliser les sources de revenus disponibles au lieu de maintenir une gestion stricte. Chez certaines personnes, cette perpétuelle “fuite en avant” peut créer plus de problèmes qu’elle n’en résout. Autre option encore plus rapide pour avoir de l’argent : le mini-crédit. Ce dernier peut être accordé aux personnes n’ayant pas une excellente situation bancaire et même aux personnes n’ayant pas de revenu fixe.

Offres informelles

Certains moyens pour avoir de l’argent rapidement ne dépendent pas de la banque. C’est le cas des prêts entre particuliers. Il y a un principal avantage : demander de l’argent à un proche est un bon moyen d’avoir rapidement de l’argent pour des projets ponctuels. Mais cette option a plusieurs limites : d’une part, le volume des sommes empruntées. 

Il est rare que des proches puissent aller au-delà de plusieurs centaines d’euros. D’autre part, ces crédits peuvent avoir des conséquences sur la configuration de votre famille en cas de non-remboursement. Il vaut mieux s’en tenir à une gestion rigoureuse pour éviter ces déconvenues.


Notez cet article :
Comment obtenir un crédit rapidement ? 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Elodie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !