Accueil > Banque > Comment ouvrir un compte aux usa ?

Comment ouvrir un compte aux usa ?



Pour un déplacement professionnel aux États-Unis ou un stage, vous devez y effectuer un séjour ? Dans ce cas, l'ouverture d’un compte bancaire est requise pour faciliter vos transactions bancaires : retraits, versements salaires, paiements, etc. Cet article vous indique les différentes étapes à suivre pour ouvrir votre compte bancaire aux USA.

Le choix de la banque

Pour bien choisir votre banque, vous devez étudier les services proposés par les différents établissements, notamment sur les questions liées aux frais et virements internationaux dans la mesure où vous devriez réaliser des transferts de fonds. Vous avez la possibilité d’opter pour une banque traditionnelle, dont certaines proposent une démarche en ligne qui sera ensuite finaliser au niveau d’un guichet. Cependant, vous pouvez choisir une banque qui vous donne la possibilité d’effectuer toutes la procédure en ligne pour ouvrir un compte aux USA

Dans tous les cas, l’avis d’un conseiller financier vous permettra de mieux maîtriser les différents détails du partenariat entre les banques et les moyens d’alléger votre procédure d’ouverture de compte. Par ailleurs, il est également possible de passer par l'intermédiaire d’un cabinet qui se charge d’ouvrir le compte à votre place en échange d’une rémunération. Cette option est très appropriée pour les non-résidents et les entreprises étrangères qui désirent disposer d’un compte sans fournir un justificatif de résidence.

La constitution de dossier

Un compte bancaire aux USA peut-être utile pour un professionnel comme un étudiant afin de percevoir un salaire ou une bourse d’études. Les pièces justificatives à fournir pour l’ouverture d’un compte bancaire aux Etats-Unis varient en fonction des établissements financiers. Toutefois, les papiers demandés sont généralement : 2 pièces d'identité (le visa et le passeport), 2 photos d’identité en modèle américain (un format carré avec des dimensions comprises entre 600 × 600 pixels et 1200 × 1200 pixels) et un justificatif de résidence qui peut être un contrat de location, une attestation d'hébergement ainsi que d’autres types de documents.

Il est également requis de faire un dépôt minimum dont le montant diffère d’une banque à l’autre. Certaines banques peuvent vous demander en sus de ces pièces, un numéro de sécurité sociale que vous pouvez obtenir en vous rapprochant de l’agence la plus proche de votre lieu de séjour.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !