Accueil > Crédit > Comment réduire ses mensualités de crédits ?

Comment réduire ses mensualités de crédits ?

9674f7c27ccf316ff89881e4850e6cc3.jpg

Les Français prennent régulièrement des crédits (et il en existe plusieurs différents). Que ce soit à la consommation, pour un achat immobilier ou même pour la réalisation de travaux, les crédits permettent de débloquer facilement une grosse somme d'argent et d'avancer dans ses projets. Malgré une baisse des crédits à la consommation ces dernières années, ce genre de financement a toujours la cote. Trop peut-être ? En effet, si vous cumulez trop de crédits vous risquez de ne plus vous en sortir, et pourtant une solution existe.

Le regroupement de crédits : simplifier et réduire ses mensualités.

Si vous êtes dans une situation où vous avez trop de crédits en cours, il se peut que vous commenciez à avoir des difficultés à les rembourser, surtout si les intérêts s'accumulent… Avec le regroupement de crédits, la situation peut devenir plus simple. En effet, au lieu de rembourser à plusieurs organismes, vous n'avez plus qu'un seul interlocuteur de remboursement, et cela facilite les échanges (modifications de mensualités, paiements, etc…). De plus, il est même possible d'alléger ses mensualités ! L'organisme regroupant vos crédits, ne fait pas que les regrouper, il vous les rachète.

Ainsi une fois ceci fait, vous pouvez convenir d'une nouvelle mensualité et ainsi respirer un peu plus. Attention cependant, si les mensualités sont réduites, la durée du crédit sera forcément allongée. Mais si vous vous réussissez à terminer le mois dans le vert, ce sera d'ores et déjà un grand soulagement. Et vous pourrez peut-être ainsi même épargner de manière régulière.

Le regroupement de crédits sur le long terme

Comme vous venez de le lire, le regroupement de crédit permet de réduire ses mensualités, et sur le court terme cela peut être salvateur. Cependant, il faut bien prendre conscience d'une chose : si vous regroupez vos crédits, vous contractez un nouveau crédit. Celui-ci sera bien entendu le seul et l'unique, mais il sera soumis à des intérêts supplémentaires, ce qui alourdira un peu plus la facture finale. C'est pourquoi sur le long terme il faut bien faire vos calculs et savoir combien va vous coûter le regroupement de crédits. C'est un budget supplémentaire à prévoir, mais au final cela permettra de vous en sortir un peu mieux chaque mois. À vous de peser le pour et le contre avant de vous engager.


Notez cet article :

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


woman-on-computer

Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !