Accueil > Actualité Economique > Comment toucher vos prospects autour de votre zone de chalandise ?

Comment toucher vos prospects autour de votre zone de chalandise ?



La communication est un levier essentiel pour acquérir ou élargir sa clientèle. C’est d’ailleurs une stratégie incontournable pour les commerçants qui évoluent dans une zone de chalandise définie et intangible. La concurrence peut être féroce et il est essentiel de trouver des leviers engageants pour mener une stratégie commerciale efficiente sur le long terme. C’est d’ailleurs à cet effet que nous voulions revenir au travers de cet article concernant les 3 leviers efficaces pour toucher vos prospects autour de votre zone de chalandise, à savoir, l’affichage, le flyer et le courrier adressé. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

 

Le papier a encore de beaux jours devant lui !

L’une des particularités du support papier, c’est qu’il résiste envers et contre tous face aux supports digitaux. Eh oui ! Contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire, le support papier a encore de beaux jours devant lui. Si certains prophètes déclaraient il y a peu que les supports de communications digitaux allaient signer la mort des supports papier, forcés de constater que les consommateurs sont toujours très attachés aux supports traditionnels. Ainsi, la plupart des journaux de presse quotidienne, s’ils ont perdu beaucoup de lecteurs ces dix dernières années, ont vu leur lectorat se resserrer sur un noyau dur et indéfectible. Une preuve de plus que le papier fait toujours vendre, ou dans votre cas, peut vous aider à pousser à l’achat !

 

L’affichage urbain : entre volonté artistique et désamour du public !

Parmi les supports papier que vous pouvez privilégier pour toucher vos prospects dans votre zone de chalandise, il y a le fameux affichage urbain. Qu’il soit disposé sur les arrêts de bus, en bord de route ou encore sur colonne Morris, l’affichage urbain est idéal pour cibler ses prospects dans une zone de chalandise très précise. Reste que l’affichage urbain connait aussi une certaine dichotomie entre ceux qui l’adule pour son côté vivant et parfois artistique et ceux qui s’insurgent contre son omniprésence dans les paysages urbains ou dans les campagnes puisque certaines villes n’hésitent plus à poser de l’affichage à des endroits jusqu’alors immaculés et où seule résidait mère Nature.

 

Le flyer, un support privilégié par les petits budgets !

Autre support papier qui connait un succès certain auprès du grand public, il s’agit du flyer. Le flyer donc, est un support papier ayant pour objectif de promouvoir le produit ou le service d’une marque. Il peut être distribué localement en boite à lettres, mais également de mains en mains sur les marchés ou lors d’événements par exemple. C’est un support simple et peu coûteux qui est particulièrement prisé des associations et entreprises à petit budget qui ne cherche pas à investir des milles et des cents dans des supports de communications, souvent très coûteux. Découvrez comment réussir sa campagne de distribution de flyers.

 

Le courrier adressé, le must pour toucher vos prospects !

Enfin, s’il est bien un support papier qui vous permettra de toucher vos prospects au plus profond d’eux-mêmes, tout en garantissant une visibilité à votre marque et en contrôlant la zone de diffusion de celui-ci, c’est le courrier adressé.

Pour définir ce qu’est le courrier adressé, rien de plus simple : il s’agit d’un courrier personnalisé (et c’est très important), adressé directement à vos prospects. Cela nécessite donc au préalable de recueillir l’ensemble des adresses de vos prospects en base de données pour pouvoir définir votre zone de chalandise et leur envoyer directement le courrier jusque dans leur boite à lettres.

La personnalisation est aujourd’hui la clé du succès de toutes les campagnes publicitaires. C’est une donnée clé que l’on retrouve autant même sur les supports digitaux où la masse de publicité est telle que seules celles ayant un tant soit peu de ciblage arrivent à nous intéresser un minimum. C’est d’ailleurs ainsi que nous trouvons sur nos réseaux sociaux des publicités ciblées en fonction des pages que nous explorons en parallèle sur les sites e-commerces.

Ici, point de ciblage aussi fin, mais à minima la garantie de livrer à vos prospects un courrier adressé, personnalisé et le tout sur votre zone de chalandise.


Notez cet article :
Comment toucher vos prospects autour de votre zone de chalandise ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : igloo


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !