Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

renaud

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

  1. Elle est remise en cause, pas besoin d'ajouter des projets. Si certains économistes sont autistes, un projet de plus ou de moins ne changera pas grand chose.
  2. Les preuves existent. Il y a des économistes qui ont remis en cause le paradoxe d'Easterlin, mais d'autres ne le remettent pas en cause. Il y a aussi des études qui montrent qu'on peut être plus heureux en étant moins riche... .
  3. Je suis d'accord avec toi. Mais pendant longtemps et encore maintenant chez la plupart des économistes, il y a le postulat sous-jacent que plus de richesse c'est plus de bonheur. Or, ce n'est pas toujours vrai.
  4. Bonjour, l'économie du bonheur est une branche émergente de l'économie qui fonde ses analyses sur le bonheur, c'est-à-dire un état conscient subjectif. Un site de présentation a été ouvert. Voici son adresse: http://www.economiedubonheur.com N'hésitez pas à cliquer pour jeter un coup d'oeil. Il y a notamment une page qui rasemble dix idées essentielles sur l'économie du bonheur Bien cordialement, Renaud Gaucher (Auteur de "Bonheur et économie. Le capitalisme est-il soluble dans la recherche du bonheur?" L'Harmattan, coll. L'esprit économique, 2009).
  5. renaud

    Bonheur et économie.

    Bonjour, L'Harmattan vient de publier mon premier livre dans la collection L'esprit économique, son titre est "Bonheur et économie. Le capitalisme est-il soluble dans la recherche du bonheur?" C'est un livre sur une branche émergente de l'économie, l'économie du bonheur. Si ce sujet vous intéresse, voici deux liens: un article intitulé "Bonheur: le paradigme d'avenir de l'économie du bonheur" sur le site economieautrement [url]http://economieautrement.org/spip.php?article58[/url] mon site perso [url]http://renaudgaucher.jimdo.com[/url] Merci.

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs