Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

bibi38

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by bibi38

  1. bibi38

    taux de variation

    je doute que cela soit le but 1er du forum. Mais oui donner des réponses fait partie de l'aide qui doit être apportée à ceux qui en ont besoin. MAIS l'essentiel est d'avancer dans la vie, de comprendre, de progresser, pas uniquement de répondre correctement à des questions et, en l'occurrence, une calculatrice suffisait à répondre cette question...
  2. Globalement d'accord avec Mr Petit. Aucun pays de la zone ne semble avoir d'intérêt économique à court terme à quitter la zone. En revanche, penser que les pays ne peuvent pas la quitter parce qu'ils sont effectivement "tenus économiquement", est une erreur grave. Reste donc à bien analyser le profond impact social de la crise actuelle sur les années à venir, et de souhaiter que l'Europe en tire des leçons.. Oui on parle d'union, mais ce n'est pas une union religieuse :) c'est-à-dire scellée jusqu'à la mort. Elle est régie par des règles, qui en étant bafouées peuvent entraîner l'exclusion d'un pays. Le principe d'exclusion est inscrit dans les texte de lois qui protègent l'union comme chacun de ses membres. En bon démocrate je dirais donc oui, il faut exclure les pays qui le méritent mais exclusivement ceux-ci :) Mais en supposant que l'on puisse s'extraire de ce cadre juridique, je dirais que non il ne faut pas exclure les pays faibles, puisque ce faisant on remettrait en cause les fondements de la construction européenne. Et que, d'un point de vue géostratégique, cela ouvrirait une porte aux autres grandes puissances mondiales.
  3. On compare trop souvent ou mal l'Allemagne et la France. Même si nous sommes voisins et que nos populations semblent cousines, les moeurs et par extension leurs fonctionnements politique et économique sont trop différents pour discuter d'un alignement avec si peu d'information. Bien difficile donc de réagir raisonnablement à cet article regrettablement trop succinct.
  4. bibi38

    taux de variation

    [quote=real93]chiffre d'affaire. mois: juillet=*1 valeur ajouté aout=9400 euros sachant que le taux de variation de juillet a aout etait de 3.80%, calculez quelle etait le chiffre d'affaire de l'entreprise en juillet.[/quote] Tu m'as pas honte de poser cette question ? :) Mieux vaudrait poster ton résultat et demander si il est correct !
  5. Donne-nous plus de précisions sur ton sujet et ton niveau d'étude. (il semblerait étrange que tu doives juger les fusions à l'égard seul du contournement fiscal) En attendant, sache que le cadre juridique des fusions est très vaste. Une multitude d'options fiscales est offertes aux entreprises. En particulier, les entreprises choisissent le régime fiscal sous lequel va être placé la fusion. Cette particularité peut donc mise au service, plus ou moins exclusivement, d'un contournement fiscal.
  6. bibi38

    Besoin de précision ..!

    [quote=theshy]On est obligé , en temps de crise , de baisser les salaires , car si les salaires sont élevés , c'est des pertes en plus pour l'entreprise , et , en temps de crise , c'est pas la meilleurs des choses à faire . De plus , la baisse des salaires , fait baisser les prix , ce qui est bien ! Bon courage ![/quote] Les salaires baissent suite aux prétendus mécanismes du marché. Il semble pourtant incorrect de dire qu'il faille les baisser. Au contraire, la consommation devant être particulièrement soutenue en temps de crise, il "faudrait" les augmenter. Mieux vaut pour les entreprises subir des coûts importants que ne plus réaliser de chiffre d'affaire.. D'ailleurs la baisse des prix n'est pas forcément "bien" si l'on se focalise sur la rentabilité de ces mêmes entreprises : si la déflation peut augmenter le chiffre d'affaire par effet de volume (un prix moindre augmente la quantité vendue) elle le comprime également en terme de valeur puisque chaque produit est vendu moins cher. De manière générale la déflation est davantage crainte que l'inflation. Une inflation maitrisée témoigne d'une bonne santé de l'économie tandis qu'à l'égard de la théorie économique la baisse des prix peut conduire à une trappe à liquidité. Ce n'est pas pour rien qu'un objectif d'inflation positive et stable est fixé à la BCE.
  7. bibi38

    Présentation

    Je m'appèle Arnaud, 30 ans, titulaire d'un master recherche en économie, je suis professeur à domicile. Je m'inscris pour échanger informations et points de vue concernant le programme de SES enseigné au lycée et pour rendre service autant que possible.

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs