Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

Anne S.

Membres
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

  1. Anne S.

    Monnaie unique mondiale

    Oui, cela reste en effet une forme de monnaie le paiement par carte. Si je suis ton idée il faudrait alors ne plus utiliser du tout de la monnaie et revenir au temps ou elle n'existait pas, donc faire des échanges de biens. Or cela ne répond donc pas à la double coïncidence des besoins: quelqu'un qui a un boeuf ne voudra pas forcément l'échanger contre 10 pommes. La monnaie reste donc un intermédiaire des échanges indispensable. Après à voir si justement une monnaie mondiale ne résoudrait pas certains problèmes. Je reste certaines que tous les pays ne l'accepterait jamais, pour garder une certaine puissance je pense, et puis car cela dynamise les échanges internationaux et donc la croissance.
  2. Bonjour, Je suis moi même en première année d'Economie Gestion et ce thèmes m'intéresse également. En effet, je pense en effet que cette Economie sociale et solidaire pourrait fonctionner mais uniquement dans des pays en essor économique ou bien de très petites nations. Par exemple je vois mal la France l'accepter au point de la crise ou nous sommes. De plus, chambouler de l'économie ainsi ne sera pas forcément bénéfique car les rôles de chacun s'en verront modifiés. J'ai une vision très négative et pourtant je soutiens cette idée d'ESS, je souhaiterais vraiment que cela puisse fonctionner. Pourquoi pas le tenter dans des petites nations justement comme énoncé plus tôt?
  3. Anne S.

    Prévisions/Révisions Bac 2012

    A votre place je ne ferais pas une entière confiance au site de l'Etudiant. Etant une élève de terminale de l'année dernière il m'est aussi arrivé d'aller observer leurs prévisions. Et celles ci se portaient déjà sur les "conflits et les mobilisations sociales", thème très intéressant d'ailleurs. Ainsi je me suis faite avoir car appréciant ce thème et pensant suivre correctement les indications de l'Etudiant je me suis retrouvée bouche bée devant mes sujets du bac. Je vous conseille donc de faire, si vous avez le temps, des petites fiches de révisions sur les gros thèmes de l'année et non sur les petits chapitres de sociologie. Baser vous essentiellement sur les sujets de base, tels que la croissance et tout ses à-côtés.

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs