Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

jacky51

en mal de connaissances

16 messages dans ce sujet

Bonjour mon prénom est Jacky, je suis agé de 52 ans et j' avoue une profonde admiration pour les matières économiques et sociales qui régissent nos pays. Mon cursus scolaire est assez court, il s' arrête en classe de troisième au collège où j' ai obtenu le BEPC, la suite est assez courante avec un engagement dans l' armée et aujourd' hui un métier dans l'administration en temps que fonctionnaire de catégorie C. J'ai acquis une certaine expérience de la vie mais la culture générale me fait souvent défaut surtout quand il sagit de disserter sur un sujet qui relève de l'économie et demande des connaissances assez structurées, c'est pourquoi j'envisage de préparer le BAC SES pourriez vous me conseiller et m'informer sur le temps que je devrai y consacrer et le côut que cela représentera, merci.

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Ca date mais je peux toujours t'envoyer mes fiches de révisions de cette année, et sinon il y a des manuels et des gros bouquins style objectif bac avec tout le programme de l'année dans différentes matières !

Partagez cette page :

Etant moi même en Term ES spé ses, je te conseil vivement de lire les cours sur objectifs bac tout en travaillant avec les anna bac. Des cours de soutiens avec de jeunes étudiants à la fac sont aussi conseiller ;)

Partagez cette page :

Ayant également effectué un cursus ES au lycée , je te conseille egalement de lire les cours sur objectifs bacs dans un premier temps et de t'entrainer avec les anna bacs. Néanmoins si ca peut être suffisant pour obtenir le Bac , je ne crois pas qu'avec ce niveau de connaissance on puisse parfaitement appréhender la complexité de notre syteme au point de vue économique et politique. Pour avoir fait une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce, j'ai clairement désenchanté quand aux connaissances éco que l'on acquiert au lycée. Mais je te conseille de suivre les recommandations précedentes pour le bac ;)

Partagez cette page :

Comme tout le monde, je dirais les annabac d'une part, ensuite si tu as accès à des cours ES (ici il y en a ^^). Bon courage à toi!

Partagez cette page :

je te conseille de te documenter avec des livres d'élèves de première et de terminale dans un premier temps , édition hâtier , je la trouve plus complète . bon courage !

Partagez cette page :

Bonjour Jacky Bravo pour ton courage! Pourrais-tu commencer par répondre à des messages envoyés sur ce site? Notamment des messages envoyant des liens vers des articles d'actualité? Dans ton message, tu peux simplement dire ce que tu ne comprends pas. Au bout de cinq message, tu auras accès libre aux cours et aux diaporamas sur ce site. Commence par les cours et diaporamas de 1ère.

Partagez cette page :

Salut Jacky ou tout autre lecteur, Personne ne te donnera de recettes toutes faites pour comprendre l'économie en général. A mon avis, tu dois te remettre en question sur les motivations qui te poussent à entreprendre ces études. Est-ce pour comprendre mieux les enjeux et les fonctionnement de l'économie ( vaste(s) sujet(s)... ), où est-ce pour avoir le BAC, ce qui ne te garanti pas de comprendre certaines affaires dont parlent les médias, et les problématiques spécifiquement contemporaine. ( mais te permet d'obtenir de quoi passer des concours de catégorie B, où qqchose de valorisant à titre personnel (??) ) Tout est disponible, sur internet, dans les annals, et dans les bibliothèques, il faut creuser et chercher. Lire un livre sur une problématique précise qui anime ta curiosité ( E-conomie, le développement durable, les biographies d'acteurs économiques qui ont marqué, la part de production du domaine associatif en France... ), à mon avis, c'est beaucoup plus captivant qu'un programme standardisé de lycée. Si t'es vraiment passionné, tu surmonteras les petits problèmes de compréhension du début ( bien qu'ils ne s'arrêtent jamais ), et tu progressera dans des domaines qui t'intéresse TOI, mais l'es-tu ? N'ayons pas peur de nous éduquer nous-même, la vraie fierté est là, pas particulièrement dans la bac, c'est en tout cas ce que moi je pense. Voilà, bon voyage au pays de l'indépendance et de la connaissance.

Partagez cette page :

moi j'en fais, c pas difficile lorsqu'on a un professeur mais j'imagine si c'est pour le travailler dans les livres ça sera dur. Bon courage

Partagez cette page :

Bonjour Jacky Je suis totalement d'accord sur l'intérêt que vous portez a cette science .. Les sciences économiques sociales sont un mélange de vie courante , de pratique courante que l'individu intègre sans même sans rendre compte , il vit selon les normes de la société et de pratique économique malheureusement assez peu connu par l'ensemble de la société. Les gens ne savent pas forcément comment est géré leur pays ou juste une simple entreprise , il ne s'arrête que sur le profit obtenu sans comprendre comment l'entreprise a fait. Pour ce qu'il en est du temps nécessaire à l'apprentissage de cette matière , il n' y a pas d'heures fixes ou limités , vous devez travailler régulièrement , lire les différentes revues économiques et sociales , sortir dans la rue et observer les gens ( c'est le coté sociale ). Aujourd'hui à l'aide des sites dont celui-ci vous pouvez facilement rattraper votre retard. Je vous souhaite bonne chance

Partagez cette page :

Bonjour, Un petit message pour dire que je trouve ca super de vouloir passer son bac alors que maintenant tu pourrais t'en passer on va dire :) Courage et j’espère que tout se passera bien pour toi ! Nico

Partagez cette page :

Il y avait non seulement l'idée, mais la volonté et une réelle motivation à vouloir passer ce bac ? Je suis admirative devant tout cela. Deux années se sont passée environ, as tu réalisé ce projet ? Ou en es tu ?

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : en mal de connaissances !

Dernier message :
Il y avait non seulement l'idée, mais la volonté et une réelle motivation à vouloir passer ce bac ? Je suis admirative devant tout cela. Deux années se sont passée environ, as tu réalisé ce projet ? Ou en es tu ?

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs