Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

mathilde76110

Exercice a rendre

4 messages dans ce sujet

J'ai un exercice a rendre et je n'y arrive pas ... J'aimerais avoir de l'aide s'il vous plait : Une entreprise construit des pavillons. Elle vend 10 pavillons par an au prix de 80 000 euros chacun. Elle emploie 10 salariés qu'elle rémunère annuellement 20 000 euro chacun. A cette somme, il faut ajouter 20% de cotisations patronales. Elle achete des matériaux divers ( briques, ciment ...) pour 200 000 euros chaque année. L'amortissement de son matériel lui coute 220 000 euros par an. L'entreprise verse 30 000 euros par an à l'Etat pour les impots sur la production Merci

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Les questions sont : 1) calculer le chiffre d'affaire , la valeur ajoutéé, l'EBE, le bénéfice de l'entreprise 2) Que mesure la valeur ajoutée ?

Partagez cette page :

Esasies de faire un shéma pour t'aider, ce n'est pas en te donnant la réponse que l'on pourra te venir en aide :P

Partagez cette page :

Désolée pour l'incruste mais le calcul de l'EBE c'est quoi ? Je n'arrive pas à le trouver sur internet et j'en ai besoin pour demain...

Partagez cette page :

L'EBE c'est l'éxedent brut d'éxploitation. C'est la valeur ajouté a laquelle tu as enlevée les salaires et les impots.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Exercice a rendre !

Dernier message :
L'EBE c'est l'éxedent brut d'éxploitation. C'est la valeur ajouté a laquelle tu as enlevée les salaires et les impots.

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs