Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

Isa

Programme d'intervention Obama : qu'en pensez-vous?

3 messages dans ce sujet

Une injection de plusieurs centaines de milliards de dollars dans l'économie américaine par l'Etat fédéral : un risque évident pour l'économie de l'UE! L'euro va s'apprécier par rapport au dollar et les exportations européennes vont une nouvelle fois s'en ressentir... Obama, cavalier seul... Décevant ! Votre avis ?

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Je pense que l'intervention de l'etat , meme si les américains le voient d'un mauvaise oeil ne peut qu'aider l'économie américaine, et l'économie mondiale!! rappelons que les Etats-Unis c'est tout de même 31% des échanges mondiaux, on ne peut se permettre de laisser les Etats-Unis coulés sans rien faire, c'est pourquoi , malgré le fait que par cette apport encore une fois conséquent dans leur économie, l'action entreprit par Obama semble la plus logique. Il est clair que cet apport en capitaux va avoir trois consequences: d'une la masse monétaire va grossir ce qui va faire baisser la valeur du dollars, de deux , son action est une action isolée , non coordonnée elle n'aura pas l'effet escompté: les consommateurs ayant un pouvoir d'achat plus important, ils vont une nouvelle fois se tourner vers des produits importés le plus souvent made in china ou made in asia pour un peu plus de globalité,ce qui ne sera pas en la faveur des entrepreneurs nationaux, qui ex n'anticiperont pas de hausse de la demande, et ne seront pas pousser a investir dans la recherche et développement,et enfin tout cela va aboutir a une seule et unique conclusion: l'augmentation de l'endettement américain deja relativement conséquent, n'oublions pas que les obligations émises par le trésor public sont achetés en grande partie par les asiatiques!!!

Partagez cette page :

Commentaire intéressant. Merci. Ne te vexe pas, s'il te plaît, mais pourrais-tu faire un effort du coté de l'orthographe?

Partagez cette page :

Il est vrai qu'apres avoir vu que vous aviez notée un manque d'effort de ma part dans le domaine de l'orthographe j'ai bien volontier repris mon commentaire car sans un bon langage , on ne peut se faire comprendre... à partir de là pourquoi chercher a s'exprimer.... merci :D Modifié par eriska

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Programme d'intervention Obama : qu'en pensez-vous? !

Dernier message :
Il est vrai qu'apres avoir vu que vous aviez notée un manque d'effort de ma part dans le domaine de l'orthographe j'ai bien volontier repris mon commentaire car sans un bon langage , on ne peut se faire comprendre... à partir de là pourquoi chercher a s'exprimer.... merci :D

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs