Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

Isa

Faut-il exclure les pays faibles de la zone euro?

14 messages dans ce sujet

[color=Green]Le point de vue du directeur des "cahiers verts de l'économie" : [/color] [color=red]Réagissez![/color]

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

L'U-E est une entité économique basée sur le regroupement de pays pour favoriser leurs échanges dans cette zone de libre échange, si l'on est rationnel, il faut croire que la zone euro traversera la crise si la population a intégré le fait de ne plus penser national mais européen. C'est la seule raison qui pourrais pousser l'U-E à exclure un état membre en difficulté, il faut bien se dire que la crise va toucher tous les pays, si nous arrivons au seuil ou le fait de rester dans l'U-E défavorise les autres états, nous serions bien comptant que dans le cadre d'une cohésion économique, les autres états nous viennent en aide...Seul des nationalistes répondraient oui à cette question, cela va à l'encontre du principe "union".

Partagez cette page :

Globalement d'accord avec Mr Petit. Aucun pays de la zone ne semble avoir d'intérêt économique à court terme à quitter la zone. En revanche, penser que les pays ne peuvent pas la quitter parce qu'ils sont effectivement "tenus économiquement", est une erreur grave. Reste donc à bien analyser le profond impact social de la crise actuelle sur les années à venir, et de souhaiter que l'Europe en tire des leçons.. Oui on parle d'union, mais ce n'est pas une union religieuse :) c'est-à-dire scellée jusqu'à la mort. Elle est régie par des règles, qui en étant bafouées peuvent entraîner l'exclusion d'un pays. Le principe d'exclusion est inscrit dans les texte de lois qui protègent l'union comme chacun de ses membres. En bon démocrate je dirais donc oui, il faut exclure les pays qui le méritent mais exclusivement ceux-ci :) Mais en supposant que l'on puisse s'extraire de ce cadre juridique, je dirais que non il ne faut pas exclure les pays faibles, puisque ce faisant on remettrait en cause les fondements de la construction européenne. Et que, d'un point de vue géostratégique, cela ouvrirait une porte aux autres grandes puissances mondiales. Modifié par bibi38

Partagez cette page :

Oui il faut les exclure car ils ralentissent le l'activité économique.Ils peuvent s'éffondrer a chaque crise économique.

Partagez cette page :

comment peut -on en arriver a dire ca U_u, il faut tout de même savoir que le but d'une union monétaire, financière voir plus vise au développement de toutes les nations qui y adhèrent, dire qu'il faut renvoyer tout pays qui est dnas une mauvaise passe économique reviendrait à supprimer toutes unions internationnales et retourner dans un nationalisme exacerbé.... il faut bien voir aussi que si un jour quelqu'un n'avait pas évoqué l'idée d'appliquer , " l'union fait la force" nous aurions par rapport à notre niveau de développement actuelle une cinquantaine d'année de retard et encore( je ne suis pas expert mais il me semble logique que sans ces fameuses externalités de connaissance, nous aurions mis beaucoup plus de temps pour arriver au même résultat si nous y arrivions !!)

Partagez cette page :

Faut il exclure les pays faibles de la zone euro? Non je ne pense pas, le probleme est plus profond et on ne peut pa se limiter aux pays faibles, car l'Europe dans son ensemble est une betise (en restant poli). Quand on voit que l'on repousse l'age de la retraite sous pretexte defaire comme l'Allemagne. Est ce que l'on va aussi etre taxé comme en Angleterre?!

Partagez cette page :

Si les pays dit faibles ont été intégrés, c'est en connaissance de cause, donc pourquoi se demander de les virer par la suite. Comme dit précédemment, ils sont là pour se développer, la pologne reçoit plus d'aide européenne que la France, c'est le jeu.

Partagez cette page :

Ces pays faibles économiquement sont une vraie mine d'or, nos entreprises nationales vont racheter leurs entreprises publiques !

Partagez cette page :

Non il ne faut pas exclure les pays faibles de la zone euro, je pense que cela ne changerait pas grand chose

Partagez cette page :

Bonjour, leur exclusion ne changera ni la situation actuelle ni les problèmes de fonds liés essentiellement à la croissance économique.

Partagez cette page :

Je ne pense pas qu'il faille les exclure, mais je songe souvent à une sorte d'europe parallèle, dans laquelle les pays qui veulent y rentrer ont des aides, et les pays qui ne veullent pas mais sont proches d'en sortir en ont aussi. Ils n'en font plus partis, mais sont aidés d'un fond commun et organisé

Partagez cette page :

.This will be important advice in determining how much equity you've in the house, and the level of of typically the equity can be employed for a down payment.

Find Your House is Worth

Your agent can help you figure out how much your household is worth influenced by sale in similar homes in the area

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Faut-il exclure les pays faibles de la zone euro? !

Dernier message :
pour moi non , au contraire !

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs