Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

Angie

Keynes

11 messages dans ce sujet

Bonjour a tous, quelqu'un pourrait -il m'aider pour un sujet d'entrainement ? C'est donc sur Keynes et n'ayant pas vraiment de cours. Je rame beaucoup =S Conception keynésienne du rôle des pouvoirs publics ? Je n'arrive a trouver un développement.. Merci d'avance.

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

je vais essayer de répondre facilement à ta question: 1) montrer l'équilibre des marchés selon les classiques( notion première) 2) montrer que les marchés ne s'équilibre pas vraiment donc 1) nécéssité de l'intervention de l'état pour réguler les dysfonctionnement du marché comme pendant les crises 1929, 2008..... 2) la théorie de keynes cependant il y a des limites 1) la stagflation et choc pétrolier 2) la théorie de friedmann et autre voici un plan possible pour un développement. il n'est pas parfait et ce n'est pas un developpement commme tu le souhaite mais une piste de réflexion. n'oublie pas de faire appel à tes connaissance historique.

Partagez cette page :

Pour rebondir et ne pas créer un nouveau postes, j'aimerais savoir si il est possible que l'on m'explique le schéma keynésien en économie fermée?:blush:

Partagez cette page :

C'est un auteur assez facile pourtant ^^ voila l'explication je precise aussi que c'est juste un resumer il manque des choses notamment les limites que j'ai la flemm d'expliquer. Keynes est pour une intervention de l'Etat, il ne croit pas en l'autoregulation du marché contrairement à Smith. Selon lui le chomage serait du à un mauvais calcul des entreprise dans la demande anticipé, en effet si il y a trop demande les entreprise vont embaucher et dans le cas contraire licensier.Il pense ainsi que l'Etat devrait intervenir quand cela est necessaire pour relancer la demande et donc limiter le chomage. Pour ainsi se faire l'Etat peut passer des commandes qui vont crée une eemande, il peut encourager l'investissement en baissant les taux d'interet ou encore augmenter les revenus pour ainsi permettre aux menages un plus grand pouvoir d'achat qui va ainsi crée une demande. Pour augmenter les revenus il peut par exemple baisser les impôts. Voila dans les grandes ligne la pensée de Keynes il y a cependant des limites avec la rigidité des salaire qui sont instable ou le marché ...etc Ps: Pour le Bac mm si c'est tombée l'année derniere essaye de connaitre dans les grandes lignes ca peut aider aussi en SeS si on tombe sur un sujet Travail et Chomage il faudra evidemment parler de lui. Bon courage c'est dur dur mais bientot finit Modifié par Zouhir91

Partagez cette page :

Zouhir91 je sais que ton message est vieux mais je viens de découvrir le site et moi qui ne comprenait pas tout sur Keynes je sais que ton explication est clair et ça m'a aidé à mieux comprendre. Merci Beaucoup!

Partagez cette page :

J'avoue que Keynes est compliqué , merci pour ton explication çà a éclaircie bcp de zones d'ombres Et moi non plus je n'aime pas trop Keynes , il est trop complexe

Partagez cette page :

Dans tout le programme de spé, je crois que Keynes et le pire à mes yeux.. Mais les explications données ici m'ont quelque peu éclaircie.. Je l'ai ai d'ailleurs prises et reformulé dans ma fiche de synthèse, en espérant qu'il ne tombe pas cette année :unsure:

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Keynes !

Dernier message :
Dans tout le programme de spé, je crois que Keynes et le pire à mes yeux.. Mais les explications données ici m'ont quelque peu éclaircie.. Je l'ai ai d'ailleurs prises et reformulé dans ma fiche de synthèse, en espérant qu'il ne tombe pas cette année :unsure:

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs