Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

anais79

Comment éxpliquer le fait qu'une monnaie puisse fluctuer ?

2 messages dans ce sujet

Voilà, j'ai un exposé à faire sur ce sujet. Comment peut on éxpliquer le fait, que par exemple, une monnaie valle 1€ un jour et 1.5€ le lendemain.. ? Qui décide cela ? pourquoi ? .. Si vous avez des sites à me proposer.. :| :happy:

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Je te dis ca sans reel conviction mais il me semble que cela vient de l'inflation, la déflation ou la désinflation. Sans certitude.

Partagez cette page :

Une monnaie fluctue selon les cours du marché. Normalement c'est la Banque Centrale qui décide de cela. Elle baisse lorsque les capitaux au sein du pays sont faibles (stock d'or, d'investissement) et elle augmente lorsque la balance commerciale est équilibrée (rapport importations, exportations, croissance..). Il me semble ! Je ne veux pas dire de bétises donc je vous conseille de chercher d'autres sources.:/

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Comment éxpliquer le fait qu'une monnaie puisse fluctuer ? !

Dernier message :
Une monnaie fluctue selon les cours du marché. Normalement c'est la Banque Centrale qui décide de cela. Elle baisse lorsque les capitaux au sein du pays sont faibles (stock d'or, d'investissement) et elle augmente lorsque la balance commerciale est équilibrée (rapport importations, exportations, croissance..). Il me semble ! Je ne veux pas dire de bétises donc je vous conseille de chercher d'autres sources.:/

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs