Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

Nastine

Les coûts

1 message dans ce sujet

Bonjour! J'ai besoin de votre aide: j'ai un problème. Donc soit une entreprise qui envisage deux méthodes de production. L'une a un coût fixe de 20 euros et un coût marginal de 1 euro. L'autre a 10 euros comme coût fixe et 2 euros comme coût marginal. Je dois tracer les courbes de coût total et de coût moyen et dire pour quels volumes de production l'entreprise aura recours à la technologie ayant et pour quels volumes elle optera pour la technologie à coût fixe élevé. Merci en avance!!!!!

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

J'arrive un peu tard, mais cela pourra peut-être aider d'autres personnes ... La fonction de coût total s'exprime comme une fonction affine : le coût total de production dépend du cout fixe (qui et indépendant de la quantité produite) et du coût variable (qui dépend de la quantité produite). Soit CT le cout total et x la quantité produite (le nombre de produits) Dans le 1er cas : CT1 = 20 + x Dans le 2nde cas : CT2 = 10 + 2x Tu te trouves avec deux équations de droites. Tu traces les deux droites dans un repères orthonormé et tu observes tes droites. Le point d'intersection t'indique la quantité pour laquelle il est indifférent d'utiliser l'une ou l'autre des méthodes de production : le coût sera le même. Lorsque la droite CT1 se situe en-dessous de la droite CT2, alors il faut préférer la 1ère méthode de production car elle coute moins cher, et inversement.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Les coûts !

Dernier message :
J'arrive un peu tard, mais cela pourra peut-être aider d'autres personnes ... La fonction de coût total s'exprime comme une fonction affine : le coût total de production dépend du cout fixe (qui et indépendant de la quantité produite) et du coût variable (qui dépend de la quantité produite). Soit CT le cout total et x la quantité produite (le nombre de produits) Dans le 1er cas : CT1 = 20 + x Dans le 2nde cas : CT2 = 10 + 2x Tu te trouves avec deux équations de droites. Tu traces les deux droites dans un repères orthonormé et tu observes tes droites. Le point d'intersection t'indique la quantité pour laquelle il est indifférent d'utiliser l'une ou l'autre des méthodes de production : le coût sera le même. Lorsque la droite CT1 se situe en-dessous de la droite CT2, alors il faut préférer la 1ère méthode de production car elle coute moins cher, et inversement.

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs