Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

Bibi0024

Devoir de SES

2 messages dans ce sujet

Bonjour j'ai un devoir de SES à faire et je sèche un peu... :( La question est: présentez les acteurs en présence dans l'entreprise et leurs interets Je ne sais pas pourquoi mais je sèche complétement pour les interets et il n'y a rien dans mon cour :/ Merci d'avance Modifié par Bibi0024

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Je suppose que vous êtes en première, non ? Par acteurs, on entend tous ceux qui ont un rôle à jouer, de près ou de loin, avec l'entreprise. Des actionnaires aux dirigeants, en passant par les salariés, les clients, les fournisseurs, la banque, l'Etat... Les intérêts vous avez dû les voir. Réfléchissez à ce que recherchent les actionnaires (maximisation de leur investissement), les salariés (bonnes conditions de travail et de rémunération), la banque (que ses créances soient honorées, càd qu'elle soit bien remboursée s'il elle octroit un crédit à l'entreprise)... Faites ce raisonnement pour tous les autres acteurs. Voilà, j'espère que cela vous aura aidé.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Devoir de SES !

Dernier message :
Je suppose que vous êtes en première, non ? Par acteurs, on entend tous ceux qui ont un rôle à jouer, de près ou de loin, avec l'entreprise. Des actionnaires aux dirigeants, en passant par les salariés, les clients, les fournisseurs, la banque, l'Etat... Les intérêts vous avez dû les voir. Réfléchissez à ce que recherchent les actionnaires (maximisation de leur investissement), les salariés (bonnes conditions de travail et de rémunération), la banque (que ses créances soient honorées, càd qu'elle soit bien remboursée s'il elle octroit un crédit à l'entreprise)... Faites ce raisonnement pour tous les autres acteurs. Voilà, j'espère que cela vous aura aidé.

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs