Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

ImpossibleIncredible

Lien entre les crises de 2008 et 2011 ?

1 message dans ce sujet

Bonjour, Voilà je suis un peu perdue concernant les différentes crises de ces quatre dernières années. Ce que j'ai compris est que le début du début est la crise des subprimes, ces prêts hypothécaires accordés à des familles modestes voire très modestes, à des taux variables, puis le marché de l'immobilier s'est effondré, et le taux directeur de la FED a augmenté, et de nombreuses familles n'ont plus été capables de payer leur crédit. Ces derniers ayant été titrisé, c'est à dire que les banques les ont transformés en titre boursier qui se sont échangés sur tous les marchés, mais les familles n'ont plus réussi à payer leur crédit, les banques ont donc saisi leur bien hypothéqué mais étant donné la chute de l'immobilier, leur valeur a été revue à la baisse et les banques n'en ont pas tiré autant d'argent qu'il était prévu, elles n'ont plus réussi à rembourser les crédits titrisés et ont mis la clef sous la porte. Mais comment arrive-t-on à la crise de la dette actuelle ? Merci

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

J'ai une dissert comptée comme test à rendre aujourd'hui à propos de ce sujet et je suis perdue car je sais pas trop quoi dire, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP?

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Lien entre les crises de 2008 et 2011 ? !

Dernier message :
J'ai une dissert comptée comme test à rendre aujourd'hui à propos de ce sujet et je suis perdue car je sais pas trop quoi dire, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP?

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs