Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

bender

Remboursement d'intérêts

1 message dans ce sujet

Bonjour, j'ai une question simple à vous poser (enfin je le crois. En tout cas, à défaut d'être simple, elle est courte) : Sachant que lorsqu'il y a contraction d'un emprunt avec intérêts : - l'argent prêté par l'organisme bancaire est créé au moment de la signature du prêt - les intérêts que devra verser l'emprunteur n'ont pas été créé au cours de ce processus Est-il correct d'affirmer que pour pouvoir rembourser la somme empruntée ET les intérêts, il faut obligatoirement : - soit voir la masse monétaire augmenter (contraction d'un autre prêt par un individu quelconque) pour pouvoir y ponctionner le montant des intérêts - soit ponctionner le montant des intérêts sur la masse monétaire existante et donc les soustraire aux économies d'une tierce personne Je vous remercie infiniment pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter. Cordialement, un robot tordeur.

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Non, en fait chaque fois qu’un prêt est remboursé cela réduit la masse monétaire d’autant, ce qui veut dire que chaque mensualité de remboursement, intérêts inclus, contribue à une réduction de la masse monétaire globale. Cordialement Philippe [url=http://www.affactassur.com]affacturage et factoring[/url]

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Remboursement d'intérêts !

Dernier message :
Non, en fait chaque fois qu’un prêt est remboursé cela réduit la masse monétaire d’autant, ce qui veut dire que chaque mensualité de remboursement, intérêts inclus, contribue à une réduction de la masse monétaire globale. Cordialement Philippe [url=http://www.affactassur.com]affacturage et factoring[/url]

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs