Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

Koumi

Partir sur de bonnes bases

6 messages dans ce sujet

Bonsoir à tous, Fraîchement inscrite à ecossimo, et débutant en économie, j'aimerai connaître vos avis à propos de divers ouvrages, magazines ou journaux que vous pensez utiles aux amateurs tels que moi. En effet, je n'ai malheureusement aucun proche ayant les capacités de m'aider, c'est donc totalement confiante que je m'en remet à vous afin de me conseiller. Cordialement, Camille.

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Bonjour, Je suis inscrite à Alternative éco' qui m'a été conseillé par mes profs. Maintenant, j'ai eu un avis d'un Monsieur qui m'a aidé en méthodologie et qui m'a dit que ce qui été dedans était faux. En clair il m'a dit : "L'économie est une science et si nous devions noté l'intelligence des rédacteurs de ce magasine, leur note serait de 0 ..." A bon entendeur. ps: c'est vrai que certain numéro sont bien, d'autre bof.. Après chacun son avis :) Peut-être serait-il préférable de faire des recherches sur ce magasine via internet :) Modifié par Unlikely

Partagez cette page :

Merci pour votre aide, j'ai jeté un coup d'oeil sur le site internet en question, qui me semble plutôt intéressant. Bonne continuation, Camille.

Partagez cette page :

Aucun problème :) J'ai vu, dans votre présentation, que vous n'étiez pas "douée" en économie, alors pourquoi ne pas commencer par "L'économie pour les nuls" ? Si cela peut vous aidez bien sur, ou en aider d'autre qui liront ce message :) Personnellement, j'ai l'Histoire géo pour les nuls et pour le bac, c'est très bien fait et facile à lire, heureusement d'un côté. Surtout n'oubliez pas que l'économie est une science et elle ne s'apprend pas en lisant des textes sur des faits actuels mais, sur une logique et un raisonnement précis. Les textes sont là pour [b]illustrer [/b]surtout ! Modifié par Unlikely

Partagez cette page :

Je vous remercie, je vais me renseigner à propos de ce livre. ça fait plaisir d'être si bien conseillée ! :)

Partagez cette page :

Je te conseil freakonomics, Undercover economist ... Ce sont des ouvrages en anglais, mais ils sont supère pour avoir une vision micro-économique. Et ils sont faciles à comprendre tout en étant débutant ! Je peux te conseiller le "marché des capitaux" de Didier Marteau mais il faut s’accrocher ...

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Partir sur de bonnes bases !

Dernier message :
Merci, j'y jetterai un oeil à l'occasion.

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs