Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

kerlouané

Dette/emprunt/balance commerciale

4 messages dans ce sujet

Bonjour Voulez vous m'éclairer sur le point qui concerne la dette et donc l'emprunt que fait la France chaque année . Les emprunts annuels dont le pays a besoin sont ils la somme de Déficit budgétaire de l'Etat et de la Balance commerciale de la France Autrement dit si le déficit du budget est de 100Milliards et que la balance commerciale est négative à hauteur de 50Milliards le besoin d'emprunt est de 150Milliards Est ce bien le cas ????

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Bonjour Je suis l'auteur du Post çi dessus et je suis un peu surpris de n'avoir aucune réponse . Est ce parce que la question est mal posée ou incompréhensible ? Y a t'il d'autres raison ? Peut être que le prochain lecteur me dira pourquoi il ne répond pas Merci

Partagez cette page :

Salut, Tout d'abord, tu fais un gros contre sens entre le [color=blue]Deficte Publique[/color] et la [color=blue]Balance Commerciale[/color], le [color=blue]Deficite Publique[/color] dépend uniquement des compte de l’État c'est à dire de l'équilibre entre ces dépenses et ces recettes; alors que la [color=blue]Balance Commerciale[/color] se calcul à travers la comptabilité nationale. [color=blue]La Balance commerciale[/color] n'est que la différence entre les montant des Exportations et celui des Importation: elles est donc positive si On exporte plus que l'on importe; par conséquent elle ne dépend pas uniquement de L’État mais aussi des comportement des autres agents: les Ménages si ils achètent étrangers, les Entreprises si elles Exportent beaucoup. Si la Balance commerciale est négative (comme c'est le cas), cela signifie que c'est uniquement le revenue nationale qui diminue (y=c+i+g+(x-m)); ce n'est pas à l’État de le compenser!!!! Après c'est vraie qu'il existe un débat sur la Balance commerciale, aujourd'hui on critique le faite quelle soit négative, et on voudrait à tout prix qu'elle soit positif. Or ce n'est pas le signe de la balance commérciale qui traduit la prospérité ou la croissance (phénomène de longue période définie par PERROUX); au 16eme siècle en Europe et particulièrement en Espagne la balance commerciale était largement excédentaire mais cela a conduit a une inflation beaucoup trop importante, les Espagnole n'ont pas investie et on fait appelle à des artisans étrangers ( répercussions négatives plus tard) et ils ne se préoccupaient plus de l'agriculture (famine). >> Est que que les inquiétudes sur la Balance commerciale sont justifiés?

Partagez cette page :

Merci pour les réponses et maintenant que je vous tiens veuillez m'expliquer ceci Calcul du PIG /PIB virtuel ??? Bonjour Voulez vous m'éclairer sur les fondamentaux du calcul du PIB Je m'explique en prenant une hypothése d'école Hypothése Supposons donc que l'exécutif décide d'imposer le contrôle périodique des véhicules tous les mois au lieu de tous les 2 ans comme actuéllement On verra donc se creer une miltitude de stations de contrôle avec Des emplois Des Valeurs Ajoutées donc des éléments de PIB Par contre ces activités n'auront aucun intérêt pour la société Mon intérrogation est donc la suivante : L'activité de mon hypothése est elle oui ou non créatrice de PIB Ou est l'erreur ???

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Dette/emprunt/balance commerciale !

Dernier message :
Merci pour les réponses et maintenant que je vous tiens veuillez m'expliquer ceci Calcul du PIG /PIB virtuel ??? Bonjour Voulez vous m'éclairer sur les fondamentaux du calcul du PIB Je m'explique en prenant une hypothése d'école Hypothése Supposons donc que l'exécutif décide d'imposer le contrôle périodique des véhicules tous les mois au lieu de tous les 2 ans comme actuéllement On verra donc se creer une miltitude de stations de contrôle avec Des emplois Des Valeurs Ajoutées donc des éléments de PIB Par contre ces activités n'auront aucun intérêt pour la société Mon intérrogation est donc la suivante : L'activité de mon hypothése est elle oui ou non créatrice de PIB Ou est l'erreur ???

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs