Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

Ekeleke

Investissement et taux d'intérêt (IS/LM)

0 messages dans ce sujet

Bonjour, Je me tourne vers vous car une question me hante depuis quelques semaines. Cette question concerne (comme l'indique le sujet de ce post) la relation entre l'investissement et le taux d'intérêt. Dans mon cours de macroéconomie, il est écrit que l'investissement I est égal à l'épargne S. Plus loin, on m'explique que lorsque le taux d'intérêt augmente, l'investissement baisse. Je ne comprends pas pourquoi... Ca me semble contradictoire, surtout si l'on applique le même raisonnement pour l'épargne ! Ainsi, selon moi, plus le taux d'intérêt est élevé, plus j'aurais intérêt à épargner plutôt qu'à consommer. Alors, où est la faille dans mon raisonnement ? Merci d'avance pour vos (éventuelles) réponses ! Modifié par Ekeleke

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Investissement et taux d'intérêt (IS/LM) !

Dernier message :
Bonjour, Je me tourne vers vous car une question me hante depuis quelques semaines. Cette question concerne (comme l'indique le sujet de ce post) la relation entre l'investissement et le taux d'intérêt. Dans mon cours de macroéconomie, il est écrit que l'investissement I est égal à l'épargne S. Plus loin, on m'explique que lorsque le taux d'intérêt augmente, l'investissement baisse. Je ne comprends pas pourquoi... Ca me semble contradictoire, surtout si l'on applique le même raisonnement pour l'épargne ! Ainsi, selon moi, plus le taux d'intérêt est élevé, plus j'aurais intérêt à épargner plutôt qu'à consommer. Alors, où est la faille dans mon raisonnement ? Merci d'avance pour vos (éventuelles) réponses !

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs