Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

kerlouané

Calcul d'un PIB PIB fictif ???

3 messages dans ce sujet

Bonjour Voulez vous m'éclairer sur les fondamentaux du calcul du PIB Je m'explique en prenant une hypothése d'école Hypothése Supposons donc que l'exécutif décide d'imposer le contrôle périodique des véhicules tous les mois au lieu de tous les 2 ans comme actuéllement On verra donc se creer une miltitude de stations de contrôle avec Des emplois Des Valeurs Ajoutées donc des éléments de PIB Par contre ces activités n'auront aucun intérêt pour la société Mon intérrogation est donc la suivante : L'activité de mon hypothése est elle oui ou non créatrice de PIB Merci pour les réponses Modifié par kerlouané

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Bonjour Je suis surpris et regrette de n'avoir aucune réponese au post çi dessus Est ce parce que la question est mal formulée ? Ou est ce parce que ctte question ne présente aucun intérêt? Ou est ce enfin parce que personne ne sait ,ce qui m'étonnerait vu le niveau des participants à ce forum ?? A bientôt

Partagez cette page :

Je t'avoue que même après avoir relu mes cours sur les PIB, je ne peux pas t'éclairer. Peut être aurais tu un autre exemple ou une autre hypothèse à proposer ? Mais si je n'arrivais toujours pas à répondre, tu m'en verrais désolée

Partagez cette page :

Bonjour Un autre exemple !! Prenons la fabrication des "Mirages et Rafale "de chez Dassult Si le gouvernement decide d'en lancer 10 de plus on aura de l'emploi et du PIB Mais cela ne servira à rien ,les avions seront dans un hangard Cela sera t'il un PIB ???

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Calcul d'un PIB PIB fictif ??? !

Dernier message :
Bonjour Un autre exemple !! Prenons la fabrication des "Mirages et Rafale "de chez Dassult Si le gouvernement decide d'en lancer 10 de plus on aura de l'emploi et du PIB Mais cela ne servira à rien ,les avions seront dans un hangard Cela sera t'il un PIB ???

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs