Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

cortomaltese

Dévaluation

2 messages dans ce sujet

Je ne suis pas un économiste, j'aimerai faire une proposition de comptoir et entendre vos réactions. Le gouvernement Grec est endetté. Les gouvernements de la plupart de l'Europe sont endettés. En Angleterre, ils se sortent de la crise en imprimant de billets de temps en temps. Faire la même chose en Euro-zone ferait chuter l'euro comme ça fait chuter la livre mais apparemment les effet s'estompe après quelques mois. Mais en Euro-Zone, les Allemands et d'autres ne souhaitent pas imprimer de billet. Je comprends leur ressentiment. Pourquoi donner de l'argent au mauvais élèves. Dans ce cas pourquoi ne pas imprimer des billets pour TOUS les gouvernement des membres de l'euro. Par exemple 10,000€ par habitant. Le gouvernement Grec recevrait 10,000€ * 11,000,000 = 110 Milliard Le gouvernement Français recevrait 10,000€ * 65,000,000 = 650 Milliard Le gouvernement Allemand recevrait 10,000€ * 80,000,000 = 800 Milliard L'argent pourrait être utilisé en Grèce pour éponger les dettes. L'argent pourrait être utilisé en Allemagne pour faire ce qu'ils veulent, par exemple améliorer les infrastructures ou redistribuer au personnes qui vont payer le coup de cette dévaluation. De cette façon on ne favoriserait pas les mauvais élèves. Les perdants c'est les consommateur Européens qui devront payer leur IPod un peu plus cher. Mais globalement un euro légèrement plus faible favoriserait les exportations et relancerait les économies de l’Europe. Ou me trompé-je? Le problème de l'intelligence c'est qu'on juge avec ce que l'on a. Ne soyez pas trop dur. Modifié par cortomaltese

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Bonjour à tous! Je suis étudiante en master 1, et j'ai un exposé à faire sur le thème suivant: L'impact de l'euro sur le commerce intra européen J'aurai besoin d'aide car je n'arrive pas tellement à dégager un plan! J'ai pensé à ce plan là mais ce n'est peut-être pas suffisant: I) Définitions des concepts: euro et commerce intra européen II) L'évolution des échanges commerciaux avec l'euro III) Les conséquences de l'euro sur le libre échange Dans l'attente de votre réponse, C'est un dossier noté, donc merci de bien vouloir m'aider!! Bonne journée à tous!!

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Dévaluation !

Dernier message :
Bonjour à tous! Je suis étudiante en master 1, et j'ai un exposé à faire sur le thème suivant: L'impact de l'euro sur le commerce intra européen J'aurai besoin d'aide car je n'arrive pas tellement à dégager un plan! J'ai pensé à ce plan là mais ce n'est peut-être pas suffisant: I) Définitions des concepts: euro et commerce intra européen II) L'évolution des échanges commerciaux avec l'euro III) Les conséquences de l'euro sur le libre échange Dans l'attente de votre réponse, C'est un dossier noté, donc merci de bien vouloir m'aider!! Bonne journée à tous!!

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs