Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

Sylou

friedman et la theorie quantitative

2 messages dans ce sujet

Bonjour Je viens de tomber sur la definition suivante sur wikipedia : [quote]Friedman pense, en effet, que les agents ont une demande de monnaie stable, car fonction de leur revenu permanent. Selon Friedman, pour les agents la monnaie est un bien patrimonial comme les autres, et ils la demandent en fonction de leur revenu permanent, c'est-à-dire du revenu actualisé qu'ils anticipent sur leur vie entière.[/quote] Et la premiere reflexion me venant a l'esprit est que les agents dont ils parlent ne peuvent adopter un tel comportement QUE s'ils ont une situation financiere stable et relativement aisee. Car pour ceux en situaton de pauvrete (ayant un budget mensuel ne pouvant couvrir la totalite du mois), la notion de patrimoine devient hors sujet. Par consequent, les pauvres representant la population la plus nombreuse de nos societes, sa theorie ne peut etre valide, ou au mieux demande a etre completee. Pourriz vous me donner votre avis sur la question ? Je tiens a preciser que je ne suis pas economiste, donc s'il vous plait soyez indulgent. :) Merci

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Bonjour à tous! Je suis étudiante en master 1, et j'ai un exposé à faire sur le thème suivant: L'impact de l'euro sur le commerce intra européen J'aurai besoin d'aide car je n'arrive pas tellement à dégager un plan! J'ai pensé à ce plan là mais ce n'est peut-être pas suffisant: I) Définitions des concepts: euro et commerce intra européen II) L'évolution des échanges commerciaux avec l'euro III) Les conséquences de l'euro sur le libre échange Dans l'attente de votre réponse, C'est un dossier noté, donc merci de bien vouloir m'aider!! Bonne journée à tous!!

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : friedman et la theorie quantitative !

Dernier message :
la réponse sur votre question ici : [url]http://theproeco.blogspot.com/[/url]

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs