Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

nadiaJ4

Investir dans l'immobilier, et vous ?

3 messages dans ce sujet

Un petit sujet sous forme de sondage et papotage... Depuis quelques années avec mon mari, nous avons décidé d'investir dans différentes biens immobilier à Tours afin d'en tirer bénéfices. Location de logements, création de gîte et peut être envisager un jour la reprise d'un hôtel. L'achat d'une grande demeure pour la rénover et y créer un hôtel est également envisageable, les offres immobiliers pour ce type de biens sont fréquentes. Cette forme d'investissement et placement financier est rentable pour le moment même si le marché de l'immobilier reste instable. Certains d'entre vous ont ils également choisi l'immobilier pour investir ? Ou votre choix s'est il tourné vers un autre domaine de placement ?

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Alors pour ma part j'ai étudié plusieurs options, il y a différents type d'investissement immobilier, on peut pratiquer l'achat / revente, acheter pour louer sois même ou via une agence, et enfin il y a l'investissement locatif un peu particulier que sont les résidences seniors! alors je me suis attarder un peu sur ce sujet et je vais donc vous transmettre ce que j'ai pu en comprendre: il est important de bien évaluer la répartition des charges entre vous (propriétaire de l'appartement) et l'exploitant (gestionnaire de la résidence), il est également important de bien évaluer l’attractivité de la résidence, une résidence qui n'est pas concurrentiel ou mal positionner sur le plan géographique n'attirera pas de locataire et vous risquez de posséder un bien vacant. Il vous faut donc vous assurez que l'exploitant est sérieux et fiable! voila pour mes conseils!

Partagez cette page :

Bonjour. C’est une option très intéressante à laquelle j’ai moi aussi souvent songé. Beaucoup l’ont fait et le font toujours. Je suis d’avis qu’avec une bonne préparation, une organisation bien menée et une bonne étude des risques, cela pourrait fonctionner et devenir très rentable.

Avez-vous pu concrétiser ce projet ?

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Investir dans l'immobilier, et vous ? !

Dernier message :

Bonjour. C’est une option très intéressante à laquelle j’ai moi aussi souvent songé. Beaucoup l’ont fait et le font toujours. Je suis d’avis qu’avec une bonne préparation, une organisation bien menée et une bonne étude des risques, cela pourrait fonctionner et devenir très rentable.

Avez-vous pu concrétiser ce projet ?

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs