Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

sandrine83

indice de bien être crée par OCDE

2 messages dans ce sujet

Bonjour, je suis etudiante en Bts et[color=red] je travaille sur les limites du PIB et l'indice de bien être crée par OCDE[/color] J'ai besoin de votre aide car je me pose certaines questions auquelles j'ai du mal à repondre :wacko: [color=Green]Quel sont Les avantages de l'indice bien être par rapport au PIB ? ainsi que les limites de cet indice ?[/color] [color=red]voici ce que j'en pense[/color] :D: cet indice a des critéres plus large et differents qui prend en compte toute les classes , cela reflete plus la réaliter . Alors que le PIB ne retient que le bon alors c'est resultat ne sont que meilleur , il ne prend pas en compte les inegaliter. J'aimerais savoir si je suis dans le juste, si oui comment l'approfondir ... pour répondre à ma question .. merci Modifié par sandrine83

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Bonjour Sandrine,

un élément de réponse :  Le PIB est censé mesurer la valeur créée, mais ne tient pas compte de la valeur détruite (c'est pour cela qu'il est brut, et pas net).  L'exemple le plus courant est le suivant :  Un accident de voiture engendre une activité économique pour réparer les dégâts matériels, et soigner les blessés.  Tout ceci fait augmenter le PIB.  Alors qu'au bout du compte les personnes impliquées ne détiennent pas plus de valeur après "réparations" qu'avant.  La valeur détruite par l'accident n'est pas mesurée par le PIB.

Bonjour Sandrine,

un élément de réponse :  Le PIB est censé mesurer la valeur créée, mais ne tient pas compte de la valeur détruite (c'est pour cela qu'il est brut, et pas net).  L'exemple le plus courant est le suivant :  Un accident de voiture engendre une activité économique pour réparer les dégâts matériels, et soigner les blessés.  Tout ceci fait augmenter le PIB.  Alors qu'au bout du compte les personnes impliquées ne détiennent pas plus de valeur après "réparations" qu'avant.  La valeur détruite par l'accident n'est pas mesurée par le PIB.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : indice de bien être crée par OCDE !

Dernier message :

Bonjour Sandrine,

Bonjour Sandrine,

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs