Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

lucie35

Des moyens alternatifs d'échange pour faire face à la crise ?

3 messages dans ce sujet

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur le troc. Pensez-vous qu'avec la crise économique qui perdure en Europe , et plus spécialement dans les pays les plus en difficulté comme l'Espagne par exemple, une partie croissante de la population va se tourner vers d'autres moyens d’échange comme le troc ou l'échange de services... Merci
Ecossimo aime ça

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Je pense qu'effectivement ces alternatives vont se développer. En Grèce avec la crise nous avons vu apparaître des formes d'économie alternative: des dons d'objets (vêtements, meubles inutiles...), un système d'échange avec une monnaie local le TEM... Je pense nous allons voir un développement de ces alternatives dans d'autres pays touchés par la crise, et c'est d'ailleurs déjà le cas en Espagne avec par exemple "el banco del tiempo", une sorte de banque où l'unité de mesure est le temps. Je pense que nous allons assister à un développement de ces procédés, ce qui est d'ailleurs très intéressant car cela montre qu'on peut développer localement des alternatives au système capitaliste.
Ecossimo aime ça

Partagez cette page :

Bonjour. Le troc est effectivement une option, à mon avis ! Cependant, ce n’est pas toujours réalisable ou réaliste. Faire face à la crise est un concept assez individualiste. Chaque individu a un budget et des dépenses précises. Personnellement, pour m’aider à surmonter quelques difficultés financières, j’ai souscrit un crédit renouvelable comme celui décrit dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=03BznIgNl10 et cela m’a permis de continuer à faire certains achats.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Des moyens alternatifs d'échange pour faire face à la crise ? !

Dernier message :

Bonjour. Le troc est effectivement une option, à mon avis ! Cependant, ce n’est pas toujours réalisable ou réaliste. Faire face à la crise est un concept assez individualiste. Chaque individu a un budget et des dépenses précises. Personnellement, pour m’aider à surmonter quelques difficultés financières, j’ai souscrit un crédit renouvelable comme celui décrit dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=03BznIgNl10 et cela m’a permis de continuer à faire certains achats.

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs