Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

clara11

Exercice d'économie

0 messages dans ce sujet

Bonjour, J'ai un exercice d'économie et je ne suis pas sur de mes réponses. Pouvez-vous m'aider si possible et me dire si mes réponses sont bonnes s'il vous plait. Merci. Complétez le texte avec le vocabulaire approprié dans la liste ci-dessous. Action, intérêt, intermédiation, organisme de placement collectif de valeurs mobilières, financement direct, bourse, marché secondaire, dépôt, obligations, banque, emprunt, dividende, actionnaire, épargnant, financement indirect, crédit, taux d'intérêt, valeurs mobilières, marchés financiers, transformation. (on peut rajouter des petits mots comme : le, la, un, une, de, des ... pour bien formuler les phrases) Dis-moi où tu places ton argent, je te dirai qui tu es ! Si tu aimes dormir en toute tranquillité, alors confie ton épargne........................................, là tu t'assureras un revenu régulier, plus ou moins élevé en fonction du.................................................... Et puis, sans y prendre garde, tu contribues au financement de l'activité économique même s"il s'agit ici............................................. Il ne faut pas oublier que ces établissements ont, entre autres, pour mission de transformer............................ en........................., c'est ce que l'on appelle................................... En revanche, si ce qui t'intéresse ce sont les sensations fortes, les montagnes russes, alors fonce........................ Tu auras le choix entre différentes........................comme...........................................ou encore............................. Les premières correspondent à des titres de propriété donnant un droit de vote et un droit pécuniaire, je parle des..........................................., les secondes ne donnent pas de droit de regard sur la gestion de l'organisation mais assure un.................................................................... même en période difficile. N'oublie cependant pas que ce terrain de jeu là, peut être dangereux pour celui qui ne s'y connaît pas. D'ailleurs, si tu préfères limiter les risques, tu peux toujours te diriger vers................................................qui se fera un plaisir, moyennant rémunération, de gérer un portefeuille de titres pour toi. Pour résumer, et même si ce n'est pas un cirque, tu es plutôt trapéziste, avec ou sans filet ? Voici mes réponses : Dis-moi où tu places ton argent, je te dirai qui tu es ! Si tu aimes dormir en toute tranquillité, alors confie ton épargne [b]à la banque[/b], là tu t'assureras un revenu régulier, plus ou moins élevé en fonction du [b]marché financier[/b]. Et puis, sans y prendre garde, tu contribues au financement de l'activité économique même s'il s'agit ici [b]du financement indirect[/b]. Il ne faut pas oublier que ces établissements ont, entre autres, pour mission de transformer [b]les dépôts[/b] en [b]intérêts[/b], c'est ce que l'on appelle [b]la transformation[/b]. En revanche, si ce qui t'intéresse ce sont les sensations fortes, les montagnes russes, alors fonce[b] à la bourse[/b]. Tu auras le choix entre différentes [b]dividendes[/b] comme [b]des actions[/b] ou encore [b]des obligations[/b]. Les premières correspondent à des titres de propriété donnant un droit de vote et un droit pécuniaire, je parle des [b]actions[/b], les secondes ne donnent pas de droit de regard sur la gestion de l'organisation mais assure un [b]emprunt[/b] même en période difficile. N'oublie cependant pas que ce terrain de jeu là, peut être dangereux pour celui qui ne s'y connaît pas. D'ailleurs, si tu préfères limiter les risques, tu peux toujours te diriger vers [b]un épargnant[/b] qui se fera un plaisir, moyennant rémunération, de gérer un portefeuille de titres pour toi. Pour résumer, et même si ce n'est pas un cirque, tu es plutôt trapéziste, avec ou sans filet ? Modifié par clara11

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Exercice d'économie !

Dernier message :
Bonjour, J'ai un exercice d'économie et je ne suis pas sur de mes réponses. Pouvez-vous m'aider si possible et me dire si mes réponses sont bonnes s'il vous plait. Merci. Complétez le texte avec le vocabulaire approprié dans la liste ci-dessous. Action, intérêt, intermédiation, organisme de placement collectif de valeurs mobilières, financement direct, bourse, marché secondaire, dépôt, obligations, banque, emprunt, dividende, actionnaire, épargnant, financement indirect, crédit, taux d'intérêt, valeurs mobilières, marchés financiers, transformation. (on peut rajouter des petits mots comme : le, la, un, une, de, des ... pour bien formuler les phrases) Dis-moi où tu places ton argent, je te dirai qui tu es ! Si tu aimes dormir en toute tranquillité, alors confie ton épargne........................................, là tu t'assureras un revenu régulier, plus ou moins élevé en fonction du.................................................... Et puis, sans y prendre garde, tu contribues au financement de l'activité économique même s"il s'agit ici............................................. Il ne faut pas oublier que ces établissements ont, entre autres, pour mission de transformer............................ en........................., c'est ce que l'on appelle................................... En revanche, si ce qui t'intéresse ce sont les sensations fortes, les montagnes russes, alors fonce........................ Tu auras le choix entre différentes........................comme...........................................ou encore............................. Les premières correspondent à des titres de propriété donnant un droit de vote et un droit pécuniaire, je parle des..........................................., les secondes ne donnent pas de droit de regard sur la gestion de l'organisation mais assure un.................................................................... même en période difficile. N'oublie cependant pas que ce terrain de jeu là, peut être dangereux pour celui qui ne s'y connaît pas. D'ailleurs, si tu préfères limiter les risques, tu peux toujours te diriger vers................................................qui se fera un plaisir, moyennant rémunération, de gérer un portefeuille de titres pour toi. Pour résumer, et même si ce n'est pas un cirque, tu es plutôt trapéziste, avec ou sans filet ? Voici mes réponses : Dis-moi où tu places ton argent, je te dirai qui tu es ! Si tu aimes dormir en toute tranquillité, alors confie ton épargne [b]à la banque[/b], là tu t'assureras un revenu régulier, plus ou moins élevé en fonction du [b]marché financier[/b]. Et puis, sans y prendre garde, tu contribues au financement de l'activité économique même s'il s'agit ici [b]du financement indirect[/b]. Il ne faut pas oublier que ces établissements ont, entre autres, pour mission de transformer [b]les dépôts[/b] en [b]intérêts[/b], c'est ce que l'on appelle [b]la transformation[/b]. En revanche, si ce qui t'intéresse ce sont les sensations fortes, les montagnes russes, alors fonce[b] à la bourse[/b]. Tu auras le choix entre différentes [b]dividendes[/b] comme [b]des actions[/b] ou encore [b]des obligations[/b]. Les premières correspondent à des titres de propriété donnant un droit de vote et un droit pécuniaire, je parle des [b]actions[/b], les secondes ne donnent pas de droit de regard sur la gestion de l'organisation mais assure un [b]emprunt[/b] même en période difficile. N'oublie cependant pas que ce terrain de jeu là, peut être dangereux pour celui qui ne s'y connaît pas. D'ailleurs, si tu préfères limiter les risques, tu peux toujours te diriger vers [b]un épargnant[/b] qui se fera un plaisir, moyennant rémunération, de gérer un portefeuille de titres pour toi. Pour résumer, et même si ce n'est pas un cirque, tu es plutôt trapéziste, avec ou sans filet ?

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs