Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

kiki

Question Microéconomie, Le marché de la pollution

1 message dans ce sujet

Bonjour, en préparation à mon examen de micro (cours d'initiation)... j'ai travaillé le petit problème ci-dessous mais je n'en ai pas la réponse. Y a-t-il quelqu'un qui pourrais me guider. Voici, j'ai besoin de savoir qu'elle sera l'impact de la situation suivante sur le prix et la quantité d'équilibre. Notons que nous sommes dans un marché privé. "Le marché de la pollution: le gouvernement décide de poursuivre les firmes qui polluent trop et on apprend que la pollution n'est pas aussi dommageable pour l'environnement que prévue" Selon moi, la quantité diminue nécessairement par contre, comme le prix augmente dans le premier cas mais diminue dans le 2e cas alors, je ne suis pas capable de dire ce qu'il advient réellement du prix.

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Bonjour, 1_ma question sur l'indice de dissimilarité ID, si cette indice verifie la propiriété scale invariance quece ça signifie, autrement dit, j'ai remplacé le revenu (Y) dans la formule d ID par ?Y . et j'ai remarqué que l'indice invariant par apport a ce changement, 2- par contre j'ai remplaceé Y par Y+ ?, j'ai remarqué que l'indice est variant. c'est quoi le resultat degagé aprés ces demonstrations, (urg) merci d'avance.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Question Microéconomie, Le marché de la pollution !

Dernier message :
Bonjour, 1_ma question sur l'indice de dissimilarité ID, si cette indice verifie la propiriété scale invariance quece ça signifie, autrement dit, j'ai remplacé le revenu (Y) dans la formule d ID par ?Y . et j'ai remarqué que l'indice invariant par apport a ce changement, 2- par contre j'ai remplaceé Y par Y+ ?, j'ai remarqué que l'indice est variant. c'est quoi le resultat degagé aprés ces demonstrations, (urg) merci d'avance.

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs