Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

lukarson

problème de compréhension sur un texte d'économie

2 messages dans ce sujet

salut tout le monde, j'ai un petit soucis j'ai lu un texte qui me pose défaut en terme de compréhension le voila : [url]http://www.chaos-controle.com/archives/2013/11/20/28477200.html[/url] alors ce que je comprend pas : "Supposons que le gouvernement décide de dépenser de l’argent sur des programmes avec de l’argent qu’il n’a pas et de creuser le déficit. Pour trouver cet argent, il le crée, c'est à dire qu'il fait doubler la masse monétaire qui passe de 1000 dollars à 2000 dollars pour obtenir 1000 dollars supplémentaires à dépenser sur les différents projets et programmes gouvernementaux." => je croyais que la banque national n'a pas le droit de crée la monnaie mais seulement les banques privée ?? et la masse monétaire viens d'où et en qui elle rapporte de l'argent si l'on peu m'expliquer avec des exemple SVP " Doubler la masse monétaire signifie en fait que la valeur de la devise du pays a été divisée par deux, parce que la quantité d’actifs dans l’économie n’a pas changé. C’est ce que l’on appelle l’inflation : la valeur des actifs de l’économie n’a pas été modifiée, mais la monnaie s’est dévalorisée, même s’il y en a une plus grande quantité dans l’économie." comment il font doubler la masse monétaire et en quoi ça influence la devise ? avec des exemples SVP ^^ merci de me répondre

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : problème de compréhension sur un texte d'économie !

Dernier message :
personne peut m'expliquer ce texte d'économie ? ....

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs