Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

Texavery

Et si la grande bretagne quittait l'euro ?

4 messages dans ce sujet

Bonjour,

J'aimerais connaitre les conséquences d'une sortie de la grande bretagne de l'euro

quelles conséquences concrètes ca aurait en Europe ?

et pour la grande bretagne ?

Ecossimo aime ça

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Le Royaume-Uni aura quitté réellement l'UE le 01-01-2019 selon Theresa May , la nouvelle occupante du 10 Downing Street . Pour le moment il semble que les citoyens britanniques aient été bien inspirés car l'Europe du Sud connait bien des problèmes . Le secteur bancaire italien aurait besoin d'être recapitalisé ( 50 Mds ? ) rapidement sinon des banques privées italiennes vont faire faillite , mais la nouvelle réglementation UE depuis janvier 2016 empêche l'état italien de le faire , donc on va voir quelle solution sera adoptée . Le Portugal et l'Espagne ont des politiques économiques privilégiant la lutte contre le chômage plutôt que la lutte contre les déficits publics , ce qui déplaît aux Allemands ( qui eux ont un excédent commercial trop important ) . Depuis quelques années la Grèce n'échappe au défaut de paiement qu'en bénéficiant de l'aide des autres pays de l'UE , qu'elle ne remboursera pas . La France , enfin , ne fait aucun effort pour se réformer .

Ecossimo aime ça

Partagez cette page :

En France la dépense publique est trop élevée ( env. 57 % du PIB ) et les prélèvements obligatoires sont trop importants ( env . 46 % du PIB ) . Il faudrait faire baisser la première , mais cela ferait des mécontents ( les retraites & l'APL seraient visées ) et l'abandon de certaines niches fiscales également . Baisser les prélèvements obligatoires serait positif pour les entreprises ( si ils sont correctement ciblés ) et la croissance , car il me semble que l'on a déjà atteint la courbe de Laffer . On estime qu'il faudrait 2 quinquennats au minimum pour mener à bien ces 2 réformes . Il resterait alors à s'occuper du sureffectif dans la fonction publique et pourquoi pas privatiser certaines entreprises publiques .

Partagez cette page :

Je me permets d'insérer ce clip musical ( je précise que je ne partage pas du tout les idées véhiculées ) , mais il explique la profonde fracture qui existe entre les diverses communautés . Un pays a besoin d'union et non de divisions , a fortiori quand il connait de fortes problématiques économiques . On peut légitimement se poser la question de savoir s'il existe des jeunes qui comprennent ce que représente l'économie dans la vie de tous les jours , au lieu de penser que la violence ( au moins verbale ) est la solution .

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Et si la grande bretagne quittait l'euro ? !

Dernier message :

Je me permets d'insérer ce clip musical ( je précise que je ne partage pas du tout les idées véhiculées ) , mais il explique la profonde fracture qui existe entre les diverses communautés . Un pays a besoin d'union et non de divisions , a fortiori quand il connait de fortes problématiques économiques . On peut légitimement se poser la question de savoir s'il existe des jeunes qui comprennent ce que représente l'économie dans la vie de tous les jours , au lieu de penser que la violence ( au moins verbale ) est la solution .

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs