Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

PIERMARIA

Pédagogie de l"économie

1 message dans ce sujet

Bonjour,

C' dans l'air m'a filé le virus de l'économie et maintenant j'en veux plus!

De Sertines à beau être très clair, c'est encore très confus dans ma tête. Si je ne me trompe pas, tous les vecteurs

sont reliés entre eux comme des vases communicants.  

Alors, ma question:

n'y a t-il pas un logiciel (évidemment sophistiqué) capable de chiffrer de façon satisfaisante, les effets produits par une modification d'un vecteur de l'économie sur tous les autres? Par exemple, le rallongement de l'âge de la retraite provoquerait combien de créations ou de licenciements dans le vase de l'emploi ? La baisse d'un impôt aurait quel effet sur le vase de la consommation et sur celui du déficit ? sur le chômage et..

Si ce logiciel existait, comprendre les rouages de l'économie serait peut-être moins difficile pour le néophyte que je suis et me permettrait de mieux comprendre l'action politique.

Messieurs les pros de l'informatique, à vos marques..

Ecossimo aime ça

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Pédagogie de l"économie !

Dernier message :

Bonjour,

C' dans l'air m'a filé le virus de l'économie et maintenant j'en veux plus!

De Sertines à beau être très clair, c'est encore très confus dans ma tête. Si je ne me trompe pas, tous les vecteurs

sont reliés entre eux comme des vases communicants.  

Alors, ma question:

n'y a t-il pas un logiciel (évidemment sophistiqué) capable de chiffrer de façon satisfaisante, les effets produits par une modification d'un vecteur de l'économie sur tous les autres? Par exemple, le rallongement de l'âge de la retraite provoquerait combien de créations ou de licenciements dans le vase de l'emploi ? La baisse d'un impôt aurait quel effet sur le vase de la consommation et sur celui du déficit ? sur le chômage et..

Si ce logiciel existait, comprendre les rouages de l'économie serait peut-être moins difficile pour le néophyte que je suis et me permettrait de mieux comprendre l'action politique.

Messieurs les pros de l'informatique, à vos marques..

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs