Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

cam

courbe d'offre et demande

2 messages dans ce sujet

Bonjour! Je suis en première année dans les études supérieures et j'ai une question dans mon cours d'éco:

J'ai marqué que la courbe d'offre est la relation entre la quantité et le prix toute chose égale par ailleurs. C'est ce toute chose égale qui me gêne: dans quel cas doit t'on l'utiliser? Pourquoi ne prend on pas en compte les autres variables?

Merci !

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Toute chose égale par ailleurs est une expression beaucoup utilisée en économie pour dire que les variables sont liées entre elles.

Ex: Une augmentation du prix provoque, toute chose égale par ailleurs, une diminution de la demande.

Les variation du prix ayant un effet sur la demande (l'inverse est également vrai), les 2 variables sont donc intimement liées.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : courbe d'offre et demande !

Dernier message :

Toute chose égale par ailleurs est une expression beaucoup utilisée en économie pour dire que les variables sont liées entre elles.

Ex: Une augmentation du prix provoque, toute chose égale par ailleurs, une diminution de la demande.

Les variation du prix ayant un effet sur la demande (l'inverse est également vrai), les 2 variables sont donc intimement liées.

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs