Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

james01

internationalisation du yuan

1 message dans ce sujet

Bonjour, 

étant novice en économie, je me posais la question suivante. Si la Chine souhaitait une internationalisation de sa monnaie (le yuan), il faudrait que le pays soit en déficit, c'est à dire que ça obligerait la chine à renoncer aux excédents commerciaux . Mais mon prof d'économie assure que c'est faux. 

Il préfère dire : une internationalisation du yuan signifierait que cette monnaie deviendrait totalement convertible (je suis d'accord mais je ne comprends pas le problème à ma première affirmation...)

Merci pour vos explications.

J- 

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : internationalisation du yuan !

Dernier message :

Bonjour, 

étant novice en économie, je me posais la question suivante. Si la Chine souhaitait une internationalisation de sa monnaie (le yuan), il faudrait que le pays soit en déficit, c'est à dire que ça obligerait la chine à renoncer aux excédents commerciaux . Mais mon prof d'économie assure que c'est faux. 

Il préfère dire : une internationalisation du yuan signifierait que cette monnaie deviendrait totalement convertible (je suis d'accord mais je ne comprends pas le problème à ma première affirmation...)

Merci pour vos explications.

J- 

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs