Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

Arivox

PROBLEME !

1 message dans ce sujet

Bonjour,

Voilà, j'ai un exercice en économie et je ne sais pas comment le faire. Je m'adresse donc à ce site pour avoir des explications. Pouvez-vous m'apporter les réponses et me donner des explications pour que je puisse mieux comprendre.

L'exercice :

Une économié ouverte sur le retes du monde comporte trois agents : les ménages, les administrations et les entrepriuses. Ces agents réalisent les opérations sur les biens et services suivants.

• Production (Y) : 5 300
  • Investissement public (G) : 1 100
  • Consommation (C) : 3 550
  • Investissement (I) : 670
  • Exportations (X) : 1 370
  • Importations (M) : 1 390

Ces mêmes agents reçoivent des revenus :

• Revenus versés par les entreprises aux ménages en contre-partie, essentiellement, de leur travail : R = 3 000
  • Revenus versés par les administrations aux ménages sous forme de salaires ou de prestations: F = 1 140
  • Versements des entreprises aux administrations (impots, cotisations sociales) : Te = 1 660
  • Impôts directs versés par les ménages aux administrations : Tm = 430

Voilà les questions :

1. Construisez un circuit mettant en évidence les flux monétaires sur le marché des biens et services
  2. Etablissez l'équilibre emplois-ressources des opérations sur biens et services
  3. Représentez sur le circuit précédent les opérations de répartition des revenus
  4. Distinguez les opérations de répartition primaire et de redistribution des revenus
  5. Calculez le solde des revenus et des dépenses de chaque agent. Qu'en déduisez-vous ?

Merci !

Cordialement,

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : PROBLEME ! !

Dernier message :

Bonjour,

Voilà, j'ai un exercice en économie et je ne sais pas comment le faire. Je m'adresse donc à ce site pour avoir des explications. Pouvez-vous m'apporter les réponses et me donner des explications pour que je puisse mieux comprendre.

L'exercice :

Une économié ouverte sur le retes du monde comporte trois agents : les ménages, les administrations et les entrepriuses. Ces agents réalisent les opérations sur les biens et services suivants.

• Production (Y) : 5 300
  • Investissement public (G) : 1 100
  • Consommation (C) : 3 550
  • Investissement (I) : 670
  • Exportations (X) : 1 370
  • Importations (M) : 1 390

Ces mêmes agents reçoivent des revenus :

• Revenus versés par les entreprises aux ménages en contre-partie, essentiellement, de leur travail : R = 3 000
  • Revenus versés par les administrations aux ménages sous forme de salaires ou de prestations: F = 1 140
  • Versements des entreprises aux administrations (impots, cotisations sociales) : Te = 1 660
  • Impôts directs versés par les ménages aux administrations : Tm = 430

Voilà les questions :

1. Construisez un circuit mettant en évidence les flux monétaires sur le marché des biens et services
  2. Etablissez l'équilibre emplois-ressources des opérations sur biens et services
  3. Représentez sur le circuit précédent les opérations de répartition des revenus
  4. Distinguez les opérations de répartition primaire et de redistribution des revenus
  5. Calculez le solde des revenus et des dépenses de chaque agent. Qu'en déduisez-vous ?

Merci !

Cordialement,

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs