Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

elmaria

Sursalaire des couts cachés liés à l’absentéisme

1 message dans ce sujet

Bonjour

Je calcule et j’analyse les couts cachés liés à l’absentéisme.

En consultant la  mémoire de N’GUESSAN Niamelet Kan ; DESS Audit et Contrôle de Gestion ; 23è promotion ; CESAG, j’ai trouvé la formule suivante concernant le calcul des sursalaires :

(durée moyenne d’absence en jour) x  (nbr d’heure de travail par jour) x (nbr de personne absente) x (salaire moyen par jour ) = sursalaire

Toutefois, j’ai un doute sur cette formule car je me pose la question : pourquoi on a multiplié par le nombre d’heure de travail par jour, sachant que le salaire moyen est par jour.

Qui peux m’expliquer cette formule svp.

Merci d'avance pour votre aide.

Partagez cette page :

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Sursalaire des couts cachés liés à l’absentéisme !

Dernier message :

Bonjour

Je calcule et j’analyse les couts cachés liés à l’absentéisme.

En consultant la  mémoire de N’GUESSAN Niamelet Kan ; DESS Audit et Contrôle de Gestion ; 23è promotion ; CESAG, j’ai trouvé la formule suivante concernant le calcul des sursalaires :

(durée moyenne d’absence en jour) x  (nbr d’heure de travail par jour) x (nbr de personne absente) x (salaire moyen par jour ) = sursalaire

Toutefois, j’ai un doute sur cette formule car je me pose la question : pourquoi on a multiplié par le nombre d’heure de travail par jour, sachant que le salaire moyen est par jour.

Qui peux m’expliquer cette formule svp.

Merci d'avance pour votre aide.

Partagez cette page :

© Ecossimo 2017 - Contact - Annonceurs