Accueil > Banque > Compte bancaire à Dubai : Ce qu’il faut savoir

Compte bancaire à Dubai : Ce qu’il faut savoir

25e20b589aaa7a6b77d95afd1873bf80.jpg

Dubai est un véritable paradis fiscal et tout entrepreneur peut envisager d’y créer une société offshore. Face à l’intense désinformation des médias traditionnels, il est important de rappeler quelques points-clés concernant la parfaite légalité de posséder un compte bancaire offshore dans une juridiction comme Dubai.

L’essentiel à connaître concernant votre statut bancaire à Dubai

Ouvrir un compte bancaire à Dubai n’a rien d’anodin et cette action fait partie d’une stratégie fiscale bien précise liée notamment à la création d’une entreprise sur place. Dans tous les cas, sachez qu’il est, depuis peu, obligatoire de se rendre à Dubai pour ouvrir ce sacro-saint compte bancaire.

Bon à savoir : il est vivement recommandé d’être accompagné par des experts pour que le déroulé soit sans accroc, et surtout pour que votre demande soit validée par les autorités de Dubai

À ce jour, les banques les plus avenantes sont Mashreq Bank et Noor Bank. Au-delà de la création du compte bancaire, vous pouvez également obtenir un prêt, mais il s’agit clairement d’un cas par cas. Concernant la réception de fonds ou le retrait de ses fonds, tout est d’une simplicité déconcertante. En effet, vous disposerez d’un code Swift et d’un code IBAN pour recevoir de l’argent, et, de toutes les possibilités en ligne pour retirer vos (plus la carte de débit).

Devises et secret bancaire

Si vous traitez avec des clients ou des partenaires en dehors de Dubai, sachez que votre compte offshore accepte les AED de Dubai et toutes les devises étrangères habituelles (Euro, USD, GBP,…). Vous disposerez ainsi d’une grande liberté pour gérer vos fonds, et ce, quelle que soit leur origine.

Enfin, concernant le secret bancaire, sachez qu’il est actif au sein des Émirats. Cela signifie que seule votre banque connaît votre identité. À ce jour, Dubai et le seul pays avec Hong-Kong offrant un secret bancaire réellement mondial.


Notez cet article :

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Voir la librairie de l'économie :



Rejoignez
la communauté
Ecossimo

+ de 100 000 membres

+ le guide de l'économie offert


Vous et l'économie ?