Accueil > Travail > Concierge : un métier avec de l’avenir grâce à Airbnb

Concierge : un métier avec de l’avenir grâce à Airbnb



Grâce aux plateformes comme Airbnb la location saisonnière s’est grandement développée. Si elle permet aux particuliers propriétaires de réaliser des gains plus ou moins substantiels selon le cas, elle a aussi entraîné la naissance d’une nouvelle forme de conciergerie, la conciergerie Airbnb. Métier relativement récent, contrairement à de nombreuses autres professions il a un bel avenir devant lui. De quoi s’agit-il ? Quels sont les acteurs de ce marché ? Pourquoi de plus en plus de particuliers font recours à ce service ? Parlons-en.

 

Conciergerie Airbnb, de quoi s’agit-il ?

La conciergerie Airbnb est un métier qui s’inspire de la conciergerie traditionnelle et de la conciergerie d’hôtel. À l’instar de WeHost.fr, il s’agit d’une entreprise qui prend en main la gestion des locations saisonnières en lieu et place du propriétaire, ceci en contrepartie d’un pourcentage sur le prix de chaque réservation. La véritable dénomination est conciergerie de location saisonnière ou conciergerie court-séjour.

Le fait d’utiliser Airbnb dans l’appellation est un choix stratégique. La plateforme de location entre particuliers rencontre en effet un fort succès. En optant pour concierge Airbnb, les professionnels de ce secteur d’activité surfent sur le succès du site. C’est d’ailleurs grâce à la réussite de ce dernier que le marché de la conciergerie court-séjour accueille de plus en plus d’acteurs.

 

Le marché actuel de la conciergerie Airbnb

De nombreuses entreprises de conciergerie Airbnb ont vu le jour ces dernières années. Les locations Airbnb sont en effet venues relancer ce métier. De louer son logement étant pour de nombreux propriétaires une activité chronophage, le concierge devient un incontournable. Celui-ci vient combler le vide laissé par Airbnb et les services de réseaux relais présentés sur 123immo.info. Il propose en effet des services qui ne rentrent pas dans leur champ d’activité, allant jusqu’à booster le taux d’occupation du logement.

À côté des entreprises de conciergerie Airbnb dont certaines dominent sur ce marché et étendent leurs services dans plusieurs villes, il existe des concierges indépendants. On les retrouve pour la plupart sur des plateformes de mise en relation des concierges et des propriétaires. De faire appel à une entreprise spécialisée reste toutefois la meilleure option. C’est la garantie de confier la gestion des locations saisonnières à des professionnels et de tirer tous les avantages de la formule.

 

Conciergerie Airbnb, le devenir de la profession

La conciergerie Airbnb a progressivement gagné en notoriété. Le constat est simple. Plus les propriétaires ayant recours à Airbnb parviennent à louer leur logement, et moins il devient évident de trouver du temps pour s’en charger convenablement. Le concierge vient alors à la rescousse en s’occupant de tout, de la communication avec les locataires à leur accueil, en passant par le ménage et les états de lieux d’entrée et de départ.

Le concierge Airbnb devient ainsi un acteur clé de la location saisonnière. Il constitue par ailleurs un atout. S’assurant du confort des voyageurs et du bon déroulement de la location, il permet aux propriétaires d’obtenir des retours positifs. Le marché de la location saisonnière étant de plus en plus exigeant, de se démarquer est un impératif à la faveur des concierges courts-séjours.

La plateforme Airbnb ne fait pas seulement le bonheur des propriétaires. Elle donne un second souffle de vie à la profession de concierge, d’où l’émergence de plusieurs startups de conciergerie Airbnb. Métier d’avenir, si vous souhaitez vous lancer dans cette activité vous trouverez des conseils pratiques dans cet article.


Notez cet article :
Concierge : un métier avec de l’avenir grâce à Airbnb 4.65/5 - 20 votes

Auteur : igloo


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !