Accueil > Actualité Economique > Conseils pour la location saisonnière

Conseils pour la location saisonnière



La location saisonnière apparait comme l’un des moyens les plus utilisés par les touristes, vacanciers et visiteurs en période estivale. Cette pratique connait une expansion significative en Europe depuis quelques années. C’est un moyen qui permet de trouver un logement pendant un court séjour. Toutefois, il devient judicieux d’avoir un certain nombre de connaissances à propos avant de s’engager. Cet article vous donne des conseils pratiques pour éviter toutes mauvaises surprises.

Ce qu’il faut savoir sur la location saisonnière

Il est important de bien se renseigner sur la personne avec qui vous entrez en contact car de nombreuses personnes sans scrupules opèrent dans ce secteur. C’est vrai qu’un contrat de location saisonnière entre particuliers présente des avantages mais il est préférable d’entrer en relation avec des agences immobilières reconnues pour une location saisonnière garantie. La plupart d’agences possèdent un site web, ce qui représente un moyen facile pour avoir des informations fiables sur le lieu où on souhaite séjourner. Le propriétaire du logement doit être constamment en contact avec vous. Pour en savoir plus consultez le guide de la location saisonnière

Par contre, si vous n’avez pas de nouvelles sur du propriétaire après avoir sollicité un appartement, chambre ou maison, faudrait mieux vous tourner vers un autre propriétaire. Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, vous pouvez le mettre en location saisonnière pendant les vacances. Cela a une pléthore d’avantages surtout si le logement se trouve dans une zone touristique. C’est un moyen qui présente un régime fiscal favorable pour ce type de location, une rentabilité considérable et bien d’autres. Lorsqu’un propriétaire met sa maison ou son appartement en location, il bénéficie des déductions au niveau fiscal.

La location saisonnière est classée dans le statut de Loueur de Meublé Professionnel (LMP). Pour le locataire, il n’aura aucune charge à payer. Tout est pris en charge par le propriétaire du logement destiné à la location saisonnière.

Les avantages de la location saisonnière

La plupart de contrat de location saisonnière a une validité de 4 semaines. Après cette période, le propriétaire est libre de s’installer à nouveau dans son logement sans problème. Le propriétaire peut suspendre les réservations quand il veut.

La location saisonnière permet aux propriétaires de se faire un peu d’argent. Il faut néanmoins préciser qu’un logement cher peut faire fuir vos potentiels locataires. Les locations saisonnières sont très recherchées dans les pays touristiques comme la France.

 


Notez cet article :
Conseils pour la location saisonnière 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !