Accueil > Revenus et Consommation > Consommer de la culture plus facilement

Consommer de la culture plus facilement



Aujourd'hui les budgets des foyers sont parfois limités, vu la partie de plus en plus conséquente de nos revenus que l'on doit dépenser sans pour autant pouvoir consommer davantage. Tout augmente, le prix du carburant comme celui des denrées alimentaires de base et, si l'on veut continuer à se déplacer librement tout comme à manger sainement, il faut souvent payer plus cher. En conséquence certaines dépenses que l'on aurait pu faire sont remises à plus tard, quand on pourra y consacrer de l'argent. Or c'est souvent le cas des loisirs, du cinéma en passant par le théâtre ou l'achat de livres et de disques.

Des chèques cadeaux dédiés à la culture

Fort heureusement les comités d’entreprises sont là pour offrir des cadeaux aux salariés. C'est une façon de les récompenser comme de les encourager à continuer à s'investir dans leur travail, comme dans la vie de l'entreprise. On a l'habitude d'entendre parler des chèques cadeaux et souvent, on attend la fin de l'année avec impatience pour les recevoir. Pour ce qui concerne la problématique du cinéma ou du théâtre, désormais il existe un chèque dédiée à la culture qui peut venir en remplacement des chèques que l'on recevait jusque-là et qui n'étaient dédiés qu'à l'achat de produits dans une sélection précise de boutiques. 

Des récompenses bien pensées

Il n'y a donc plus besoin d'attendre d'avoir mis de l'argent de côté pour se rendre au théâtre le samedi soir en famille, ou encore pour permettre à son adolescent d'accompagner ses amis pour voir le dernier film à la mode. Ainsi en récompensant un collaborateur pour son travail, on lui offre un moyen de faire plaisir à sa famille, et de consommer ce qui était devenu de l'ordre du superflus pour tous : la culture, au sens le plus large possible du terme. Or s'il existe un moyen de se détendre tout en partageant une expérience avec les siens, c'est bien la culture.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !