Accueil > Banque > De nouveaux moyens de paiement s’invitent dans votre quotidien

De nouveaux moyens de paiement s’invitent dans votre quotidien

de-nouveaux-moyens-paiement-sinvitent-quotidien.png

Si auparavant, les espèces et le chéquier étaient en tête d’affiche, ce n’est pratiquement plus le cas, car les Français ont plébiscité de nouveaux moyens de paiement. Vous ne pourrez donc pas échapper au mobile qui prend une ampleur considérable.

Les comptes bancaires sont désormais sollicités pour leur compatibilité avec le Web

Difficile aujourd’hui de ne pas avoir un Smartphone puisqu’il a les moyens de transformer votre quotidien. Il vous donne les moyens de surfer sur Internet, de lire vos mails, de visionner des vidéos ou encore de discuter avec vos collègues. Il n’est donc pas surprenant de le découvrir dans le classement dédié aux nouveaux modes de paiement. L’engouement est aussi fort que ces comptes bancaires en ligne qui vous permettent de gérer efficacement toutes vos transactions.

41% des Français ont recours régulièrement à leur carte bancaire

Les établissements vous proposent de choisir un compte susceptible de correspondre à vos attentes tout en vous offrant un maximum de sécurité. Certains moyens de paiement font de la résistance même si le monde économique a été bouleversé par divers concepts. La carte bancaire reste le procédé privilégié par de nombreux Français. Ils sont près de 41 % à l’utiliser régulièrement, mais c’est également le cas pour tous les portefeuilles disponibles sur la toile qui permet de supprimer ces coordonnées bancaires.

En 2021, le Smartphone devrait être le moyen de paiement privilégié

Aujourd’hui, les résultats d’une enquête nous montrent que les Français ont largement été attirés par les comptes bancaires sur le Smartphone. Ils sont plus de la moitié à gérer leur compte de cette manière selon cette étude menée par la Banque de France. Toutefois, si les prévisions sont réelles, il y a de grandes chances pour que le téléphone portable devienne la nouvelle carte bancaire du futur. Il sera donc présent lors de tous vos achats, ce qui devrait sonner la fin des moyens actuels comme le chéquier qui vit sans doute ces derniers instants. 


Notez cet article :

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


woman-on-computer

Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !