Accueil > Travail > Devenez un patron serein grâce à l’accompagnement à la création d’entreprise

Devenez un patron serein grâce à l’accompagnement à la création d’entreprise

devenez-un-patron-serein-grace-laccompagnement-creation-dentreprise.png

L’entrepreneuriat peut devenir un véritable parcours du combattant lorsqu’on ne s’y est pas préparé. Sans une sérieuse préparation, les risques d’échecs sont particulièrement importants. Pour être un patron serein, le mieux est de recourir à l’accompagnement à la création d’entreprise.

Quel est ce dispositif ?

Ce service se définit comme un système d’accompagnement des entreprises avant, pendant et après la fondation de ladite structure entrepreneuriale. Il a pour but d’aider l’entrepreneur à avoir une activité viable sur le long terme. Le recours à cette prestation permet à un grand nombre d’entités d’être pérennes dans les 3 ans suivant leur création.

L’étape post-création consiste à appuyer le jeune entrepreneur dans le montage de son projet, mais aussi à l’assister dans les démarches administratives et juridiques nécessaires pour l’ouverture de son activité.

Cela offre aussi au dirigeant la possibilité de se former dans différents domaines comme la comptabilité et de la gestion d’entreprise. Grâce à ce dispositif, le dirigeant peut notamment apprendre à établir un bon prévisionnel financier (business plan), gage du succès de nombreuses sociétés.

Comment être heureux en tant qu’entrepreneur ?

La clé du bonheur dans l’univers de l’entrepreneuriat est la socialisation. Pour ce faire, il est primordial d’avoir des professionnels autour de soi pouvant nous accompagner à chaque étape de la vie de la société.

Ce conseil s’adresse particulièrement aux nouveaux entrepreneurs. Effectivement, l’isolement n’est pas la solution idéale pour faire tourner une entreprise alors que l’on n’a aucune expérience dans l’entrepreneuriat (notamment au niveau juridique). D’ailleurs, cet isolement peut aboutir à des angoisses qui mènent elles-mêmes à une forme de dé-socialisation. Il convient de se faire accompagner par des professionnels, et même par d’autres entrepreneurs.

Dans le cadre de l’accompagnement post-création, les rencontres avec d’autres dirigeants et professionnels de la gestion d’entreprise sont privilégiées. Les échanges avec ces spécialistes permettent à un entrepreneur de bénéficier des avis et de l’expérience de ces derniers, mais aussi de tisser de nouvelles relations professionnelles.

Avec ce dispositif, le jeune dirigeant développe son réseau de clients, mais aussi de prestataires. Dans un club d’entreprise, par exemple, il n’est pas rare de voir un dirigeant recommander un autre entrepreneur à une de ses relations.


Notez cet article :

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Voir la librairie de l'économie :



Rejoignez
la communauté
Ecossimo

+ de 100 000 membres

+ le guide de l'économie offert


Vous et l'économie ?