Accueil > Actualité Economique > Gaz pro : comparaison utile des fournisseurs en France

Gaz pro : comparaison utile des fournisseurs en France

vie-entreprise

L’ouverture du marché du gaz professionnel : pourquoi faut-il quitter l’ex-GDF ?

 

Vous souhaitez faire de réelles économies d’énergie pour votre commerce, votre local d’activités ou votre atelier ? Vous en avez assez des factures de gaz pro qui ne cessent d’augmenter au gré des cours du pétrole ?

 

Avez-vous entendu parler de la libéralisation du marché français du gaz naturel professionnel ?

Le plus simple, c’est de mettre en concurrence votre fournisseur d’énergie, et pourquoi pas, le quitter pour un fournisseur énergique en matière de prix ! Comme le professionnel du gaz pro Gazprom Energy France.

 

Quitter GDF peut être très avantageux… pourvu que l’on choisisse le bon fournisseur d’énergie

L’ex GDF-Suez est le fournisseur historique de gaz en France et propose des offres d’énergie à des tarifs réglementés. Selon votre consommation, le fait de changer de fournisseur pourrait bien vous amener à faire d’importantes économies. Car les tarifs réglementés sont fixés, certes réglementairement : cela ne signifie pas qu’ils n’augmentent pas, bien au contraire.

 

Ceci étant, il faut bien choisir son fournisseur alternatif : certains parviennent à proposer des tarifs plus chers ! Alors, attention ! Soyez attentifs au contrat, et aux services proposés en plus du gaz net.

 

Déjà, il existe des fournisseurs dont les offres de gaz naturel diffèrent dans la nature. Gaz naturel professionnel ne signifie pas gaz brut : il peut y avoir du gaz naturel compensé au carbone. Comment ferez-vous la différence quand le gaz arrive à votre chaudière ? Pas à l’odeur, car chacun sait que le gaz de ville a une odeur artificielle, ajoutée pour éviter les fuites et risques d’explosion.

 

Vous pouvez contribuer au développement durable selon la qualité du gaz acheté, et selon le mode de son acheminement.

 

Par ailleurs, sachez que les fournisseurs d’énergie ne proposent pas tous le même service client. Même avec des techniciens équivalents. Certains fournisseurs de gaz pro se distinguent tout particulièrement par des options supplémentaires. La concurrence a du bon : elle force les prestataires à se différencier et à rivaliser d’inventivité en matière de services.

 

Les offres de services concurrentielles

Selon le fournisseur que vous choisirez, vous pourrez obtenir jusqu’à 20% d’économies annuelles. Mais une offre simplifiée, peut aussi vous attirer. Dans ce cas, le nouveau fournisseur prendra parfois en charge lui-même les démarches administratives pour résilier votre ancien contrat. Donc, vous n’encourez pas de risque de coupure. L’activité peut continuer sans risque. C’est aussi cela choisir un pro du gaz pro.

 

On vous proposera parfois un prix indexé sur l’évolution des cours internationaux du gaz ou du pétrole. A vous de voir si vous souhaiter spéculer sur une baisse des prix du gaz sur cinq ans… Le plus prudent et surtout le plus pratique en termes prévisionnels pour votre comptabilité, c’est tout de même d’opter pour un contrat qui vous proposera un prix fixe. Pour le coup, il est intéressant de se prémunir de toute hausse des prix en contractant sur une durée de cinq ans.

 

Enfin, il existe de nombreux services techniques qui rendent la vie plus pratique à vos gestionnaires : des factures en ligne, une application internet, la possibilité de transmettre directement sa consommation par simple témoignage, le contrôle étant effectué en fin de contrat, avec les variations à la marge le cas échéant.

 

Ainsi, que vous soyez restaurateur, artisan, commerçant, PME/PMI, copropriétaire, profession libérale ou autre, vous avez tout intérêt à vous renseigner sur les dernières offres en cours. Certaines touchent parfois votre secteur d’activité, d’autres votre secteur géographique : il existe régulièrement des promotions pour le gaz pro !

 


Notez cet article :
Gaz pro : comparaison utile des fournisseurs en France 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


woman-on-computer

Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !