Accueil > Actualité Economique > Hôtel à Paris : comment résister à l’arrivée d’Airbnb ?

Hôtel à Paris : comment résister à l’arrivée d’Airbnb ?

Appartements

 

Depuis l’arrivée dans les grandes villes de Airbnb, les hôtels parisiens font face à une très forte concurrence. Réputées pour être plus économiques et plus pratiques, les locations via la célèbre plate-forme en ligne connaissent un très grand succès, notamment parmi les plus jeunes. Mais les hôtels s’organisent : grâce à des partenariats mais aussi et surtout en revoyant leur offre pour séduire les clients. Ainsi, l’hôtel à Paris connait une petite révolution et parvient à résister à l’influence grandissante de Airbnb !

 

Une forte concurrence

L’arrivée sur le marché de l’offre proposée par Airbnb a redistribué les cartes dans le monde du tourisme. Comme d’autres sites, leur offre consiste à proposer la location de logements sur des courtes périodes entre particuliers. Cette solution a séduit notamment un public assez jeune, adepte des virées de quelques jours et cherchant des solutions plus économiques.

En effet, il n’était pas toujours facile de trouver un hôtel à Paris comme ici. Ce qui a plu aux utilisateurs les plus réguliers de sites de location entre particuliers, c’est aussi la possibilité d’avoir accès à plus d’indépendance. Pouvoir faire sa cuisine, avoir un rythme plus autonome, et surtout les prix. Ainsi, les hôtels parisiens ont vite dû trouver une solution pour pouvoir résister à cette concurrence que certains jugent quelque peu déloyale.

En établissant des partenariats avec des agences de voyage ou en renouvelant leur offre, les hôtels ont réussi à résister et à proposer un service toujours à la pointe de la qualité. Et si vous vous laissiez tenter par un hôtel à Paris ?

 

Jouer sur le charme

Airbnb

L’un des principaux atouts des hôtels parisiens est leur charme. Les vieux immeubles, les chambres au style empire ou alors à la décoration plus moderne, tout cela participe à séduire un public qui recherche le confort et l’élégance. C’est ce qui permet notamment aux hôtels parisiens de résister et de conserver une clientèle importance.

La localisation joue aussi beaucoup. Ainsi, quand on cherche un hôtel à Paris, on essaie souvent d’en trouver un dans des quartiers agréables. Le quartier latin, le marais, le Trocadéro, autant d’endroits où il est très difficile de trouver une location de particulier à particulier mais facile de trouver un hôtel.

C’est aussi l’occasion de se faire servir et de pouvoir souffler un peu ! Être à l’hôtel à Paris, ce n’est pas la même chose que d’être en appartement. Ça aide aussi à se sentir plus en vacances et à décompresser !

 

Une offre renouvelée

Ce qui a aussi permis aux hôtels parisiens de résister à Airbnb a été leur capacité à renouveler leur offre. Pour s’adapter aux prix proposés par les sites de location de particulier à particulier, ils ont vu leurs exigences légèrement à la baisse en ce qui concerne les tarifs. Mais sans que cela influe sur la qualité de la prestation ! Il est donc aujourd’hui plus facile de trouver un hôtel à Paris à un prix accessible, même s’il est bien situé.

Enfin, nombreux sont les hôtels à avoir développé des bars et restaurants de grande qualité, ce qui en fait aussi des lieux de loisir et de sortie quotidiens. La mode des rooftops a gagné certains hôtels parisiens pour le plus grand plaisir de leurs clients mais aussi de tous ceux qui ont envie de se détendre après une journée de travail. L’occasion de prendre un verre en profitant d’une magnifique vue de Paris !

Si Airbnb et les autres sites représentent une concurrence féroce, les hôteliers parisiens résistent encore et toujours !


Notez cet article :
Hôtel à Paris : comment résister à l’arrivée d’Airbnb ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


woman-on-computer

Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !