Accueil > Travail > Hotesse d’accueil : en quoi peut-elle vous aider à l’accueil ?

Hotesse d’accueil : en quoi peut-elle vous aider à l’accueil ?

hotesse accueil

Être hotesse d’accueil est une orientation professionnelle qui intéresse de plus en plus de monde. Pour cause, le marché de l’emploi est favorable. La demande est en effet forte, les offres d’emploi étant nombreuses comme on peut le voir sur HotesseJob.com. Personnel chargé de l’accueil, une hotesse peut vous aider à plus d’un titre à ce poste, la profession ne se limitant plus à afficher un joli sourire.

Une hotesse d’accueil pour l’accueil et l’orientation des visiteurs

La mission première d’une hotesse d’accueil est d’accueillir les visiteurs. Elle doit en conséquence avoir une présentation irréprochable. À défaut d’un uniforme, la tenue doit être suffisamment responsable et à l’image des valeurs de la structure pour laquelle elle travaille. Étant généralement le premier interlocuteur des visiteurs, elle peut être en charge du contrôle des identités, gérant ainsi l’accès. Si nécessaire, elle remet aux visiteurs des badges.

Au poste d’accueil, votre hotesse d’accueil peut aussi se charger de renseigner toute personne. Elle doit pour se faire être à attentive à leur préoccupation. Elle se charge aussi d’orienter les visiteurs. Ce sera par exemple le cas pour un client qui souhaite faire une réclamation. Elle le dirige alors vers la personne indiquée en pareille circonstance. Elle peut aussi être appelée à fournir au besoin des informations sur un service ou un produit avec tact.

Une hotesse d’accueil pour prendre en charge les visiteurs

L’hotesse d’accueil ne vous aide pas seulement en accueillant chaleureusement vos visiteurs et en les orientant au besoin. Elle peut aussi les prendre en charge, en l’occurrence lorsque ces derniers sont appelés à patienter avant d’être reçus. De la sorte ils ne se sentiront pas frustrés. Si cela est prévu, elle peut alors leur servir une boisson, permettant ainsi que l’attente soit plus agréable.

Échanger avec les visiteurs est une autre mission qu’elle peut accomplir. Ce sera surtout le cas avec les clients, la satisfaction de ces derniers étant importante pour les fidéliser. Vous trouverez sur Mondandy divers autres moyens qui concourent à atteindre ce but. Les hotesses ayant des facilités de communication, d’échanger avec les visiteurs tout en restant professionnelle permet d’écourter l’attente.

Une hotesse d’accueil pour assurer le standard

Au sein d’une entreprise, dans une administration publique ou encore dans le secteur du tourisme, avoir une hotesse d’accueil c’est aussi avoir un employé qui peut s’occuper du standard. Comme il en ressort de plusieurs articles sur www.hotesse.fr, la professionnalisation est grandissante dans ce secteur d’activité. De plus en plus d’hotesses suivent des formations en bureautique, ce qui les rend apte à gérer un standard.

hotesse accueil

Elle se chargera alors de recevoir les appels et de répondre aux préoccupations des interlocuteurs. Elle prendra aussi les messages pour ensuite les faire suivre aux personnes habilitées, ou directement à celles auxquelles ils sont destinés. L’accueil téléphonique se fait tout comme l’accueil physique ou événementiel avec tact et politesse, un interlocuteur pouvant se faire un avis sur une entreprise par ce seul contact.

Les missions d’une hotesse d’accueil sont loin d’être anodines. En quelques mots, sa présence à l’accueil vous aide à satisfaire les visiteurs, ce qui contribue à la bonne publicité de la structure. Sa prestation doit cependant être exemplaire et irréprochable, raison pour laquelle il est préférable de confier ce poste à une professionnelle.


Notez cet article :
Hotesse d’accueil : en quoi peut-elle vous aider à l’accueil ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : igloo


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !