Accueil > Actualité Economique > Investir dans l’immobilier commercial à Paris

Investir dans l’immobilier commercial à Paris

gallery-2681238_960_720

L’immobilier est généralement l’alternative la plus probable en matière de placement fiable. Cette activité connaît une grande expansion en France et plus précisément à Paris. L’immobilier commercial mérite une attention considérable car il représente un investissement attractif et rentable. Il est important de préciser que l’immobilier commercial présente plusieurs avantages. Toutefois, il devient judicieux de faire preuve de beaucoup de vigilance car il présente également des risques comme tout autre investissement. Ceci étant, un investissement dans l’immobilier commercial doit se faire avec précaution afin que celui-ci ne joue en votre défaveur.

Un investissement sécurisant.

Il faut dire que l’immobilier commercial est encore moins connu du grand public. Or investir dans l’immobilier commercial à Paris représente une véritable opportunité. Il offre une stabilité locative et financière car le paiement d’un loyer est plus fiable avec un locataire commercial. Ce dernier bénéficie d’un certain nombre d’avantages du local utilisé. L’immobilier commercial favorise efficacement à la stabilité locative car la rotation des locataires est moins avantageuse avec un local commercial.

Il faut rappeler que le fait d’avoir des locataires de longue durée constitue un très grand avantage. Cela réduit significativement les coûts liés à la gestion du bien. Cet investissement vous épargne des problèmes de la gestion locative d’habitation généralement confrontés à des contraintes d’impayés de loyers. L’immobilier commercial renferme plus d’avantages financiers et moins de contraintes.

La flexibilité du contrat de bail de l’immobilier commercial.

visualization-1643855_960_720

En plus de vous fournir une rentabilité pouvant atteindre jusqu’à 7%, l’immobilier commercial est deux fois plus rentable que l’immobilier locatif d’une habitation dont la rentabilité se limite à 4% seulement. Cet investissement propose un contrat de bail commercial plus flexible facilitant ainsi le recours en cas d’impayés des loyers même si ces derniers sont moins courants dans l’immobilier commercial que dans l’immobilier d’habitation. Vous avez la possibilité de définir vous-même certaines conditions afin d’éviter certains coûts en matière d’impôts fonciers ou de gros travaux. Par ailleurs, l’investissement dans un local occupé fournir plus avantages qu’un local vide.

Un local habité permet de connaître le rendement locatif et vous épargne également des tracas de la recherche d’un locataire. Par contre, un local vide implique plusieurs vérifications. Ceci étant, l’immobilier commercial représente un investissement sûr dans la capitale de la France. Toutefois, investir dans l’immobilier commercial à Paris représente une véritable opportunité qui peut être un avantage ou un risque

 

 

 


Notez cet article :
Investir dans l’immobilier commercial à Paris 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Ecossimo Team


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?


woman-on-computer

Cadeau : Recevez vos Cours d'économie Gratuits !

Inscription réussie !